Bang & Olufsen annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec la Scuderia Ferrari pour la saison de Formule 1 2023.
Non seulement le logo Bang & Olufsen figurera sur les voitures pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais le leader de l’audio haut de gamme travaillera également en étroite collaboration avec la Scuderia Ferrari pour offrir des expériences de haut vol aux fans de Formule 1. Ces expériences se dérouleront au sein des installations de la Scuderia Ferrari sur les circuits des Grands Prix de Formule 1, ainsi que dans les magasins Bang & Olufsen du monde entier.
« Nous sommes ravis d’accueillir Bang & Olufsen à bord en tant que Partenaire Officiel. Depuis près d’un siècle, l’entreprise est synonyme de technologie audio de pointe et de design d’avant-garde. À l’instar de Ferrari, Bang & Olufsen est un point de référence dans son domaine, et la marque repousse constamment les limites de son secteur à travers une recherche permanente sur les matériaux et l’esthétique. Les deux entreprises ont beaucoup en commun, c’est pourquoi nous plaçons de grandes ambitions dans ce partenariat », déclare Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.
D’après le PDG de Bang & Olufsen, Kristian Teär, ce partenariat avec la Scuderia Ferrari marque une nouvelle étape importante pour l’entreprise et son ambition d’offrir des moments magiques à ses clients du monde entier.
« Bang & Olufsen s’est bâtie sur l’innovation, un savoir-faire exceptionnel et des performances de renommée mondiale. Nous sommes animés par la passion de créer des moments uniques pour nos clients. À la seconde où vous entrez en contact avec notre marque, nous voulons que l’expérience soit magique, luxueuse et intemporelle ; et nous sommes convaincus que la Scuderia Ferrari est le partenaire idéal pour offrir ces moments aux fans de musique et de Formule 1. »
Magie sur la piste et expériences en magasins
Depuis 1925, Bang & Olufsen a créé certains des produits audio et de divertissement à domicile les plus emblématiques au monde, grâce à l’association unique d’un son puissant, d’un design intemporel et d’un savoir-faire inégalé.
Bang & Olufsen accompagnera les moments magiques qui se dérouleront sur les pistes en installant des produits haut de gamme, tels que ses enceintes Beolab les plus avancées, puissantes et performantes, ainsi que des expériences TV immersives qui ont fait la réputation de la marque.
Dans les magasins Bang & Olufsen du monde entier, les clients profiteront d’une série d’évènements immersifs qui célèbreront l’amour de la vitesse et de la musique.
Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son.
Aujourd’hui encore, chaque produit Bang & Olufsen se distingue par l’alliance qu’il opère entre un son de qualité, un design intemporel et un savoir-faire inégalé. Les produits à la fois innovants et précurseurs de la marque sont vendus partout dans le monde à travers un réseau de magasins dédiés Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne bang-olufsen.com et dans une sélection de magasins multi-marques. L’entreprise emploie environ 900 personnes et est présente dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq Copenhagen A/S.