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KENZO PRESENTE SA CAMPAGNE PRINTEMPS-ETE 2023

by pascal iakovou
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KENZO by Nigo

Campagne Homme et Femme Printemps-été 2023

Pour la campagne printemps-été 2023 de la marque, le Directeur Artistique Nigo infuse la vision intemporelle de KENZO à un message global qui fait écho à une mentalité ‘nouvelle génération’. Les valeurs essentielles qu’il affirme pour la Maison—l’expérience et les notions d’individualité et d’inclusion—animent la campagne où les différentes facettes et la nature optimiste de son travail sont personnifiées à travers un casting fort mis en image par Jalan et Jibril Durimel, ainsi que par Paulo Sutch pour les photos en studio et Franck Lebon pour la vidéo.

En illustrant les éléments qui sous-tendent son langage créatif, Nigo met en place un triptyque continu de codes, de personnages et de lieux pour la campagne. Si les codes interculturels et historiques définissent les collections KENZO, les personnages et les lieux leur donnent vie. Ils prennent forme dans trois formats photographiques qui s’unifient autour d’un casting international de célébrités : le skateur et musicien Lil Dre, la chanteuse Nina Utashiro et les mannequins Moses Battiest, Ama Elsesser, Sunmoon Jung, Lily McMenamy, Omar Sesay, Lulu Tenney et Bomi Youn. Symbole de la connectivité entre l’Est et l’Ouest, l’esprit nautique de la collection KENZO printemps-été 2023 se retrouve dans un ensemble de pièces emblématiques : la veste de matelot et le bonnet façon béret, le Teddy à col marin, mais aussi dans des vêtements de travail et des costumes en damier Wavy Check, Micro Pixel et jacquard ‘dégoulinant’—pour imiter le mouvement de l’eau.

Les portraits en extérieur réalisés dans le cadre urbain de la plage de Los Angeles par les photographes américains d’origine française Jalan et Jibril Durimel montrent les protagonistes dans leur environnement de prédilection, tandis que les portraits en studio et les natures mortes du photographe brésilien Paulo Sutch magnifient les personnages et les codes de la campagne. Dans les courts métrages filmés sur la plage par Franck Lebon, les acteurs de KENZO se présentent et interprètent les lettres du logo de la Maison dans des acronymes improvisés propres à leurs rêves et valeurs personnels.

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