MONCLER GENIUS
4 MONCLER HYKE | Héritage et évolution
Hideaki Yoshihara et Yukiko Ode, le duo à l’origine de la marque japonaise culte HYKE, sont les précurseurs d’une esthétique unique alliant un design minimaliste et fonctionnel, tout en conservant des détails travaillés. Leur vision épurée et fonctionnelle associée à leur intérêt pour les pièces de performance s’inscrit pleinement dans l’ADN de Moncler.
Pour sa deuxième collection Moncler Genius, HYKE approfondi les thèmes de la première saison, et plonge dans les archives de Moncler pour explorer des pièces telles que la doudoune Lionel Terray de 1960 et d’autres modèles historiques, en les réinterprétant dans des matières high-tech et de nouvelles techniques artisanales. En résulte une collection qui insuffle le sens du pragmatisme propre à HYKE, et offre des silhouettes épurées tout en jouant sur la superposition des longueurs et des formes.
L’association des coupes courtes et oversize donne le ton : la sobriété des vestes de pluie et des gilets, longs ou courts, se mêle à des manteaux oversize courts matelassés. Les vestes volumineuses sont contrebalancées par des robes plissées et des pantalons fuselés. L’accent mis sur la fonctionnalité est traduit par une multiplication des poches et de détails étanches, ainsi que l’utilisation de matières et de finitions techniques : vêtements d’extérieur en GORE-TEX INFINIUM™ et nylon micro ripstop, matelassage thermo-chauffé, doubles fermetures et fermetures zippées YKK AQUASEAL®. Le caractère fonctionnel des pièces est accentué par une palette stricte de noir et de nuances neutres. Nouveauté saisissante, des imprimés abstraits inspirés de la nature – une première pour HYKE, habituée au minimalisme du colorblock – habillent les pièces dans des tonalités rappelant le sable, la pierre et les nuages. La rigueur des coupes et des lignes s’impose comme la signature de la collection, ainsi que les détails signature HYKE tels que les fentes latérales et les bandes de tirage.
Les vestiaires pour homme et pour femme sont habilement conçus et synchronisés pour créer un sentiment d’unité. Des sweatshirts et pantalons de survêtement, t-shirts à manches longues et robes plissées complètent la collection, accessoirisée par des chapeaux de brousse et des bottes HYKE Desertyx qui finissent le look safari urbain. Une collection qui traduit un message d’efficacité et de continuité, puisant son évolution dans le patrimoine de Moncler.
4 MONCLER HYKE sera disponible dans une sélection de boutiques Moncler et sur Moncler.com à partir du 12 janvier 2023.