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Hourglass, une marque cruelty-free

by pascal iakovou
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Créée en 2004 par Carisa Janes à Los Angeles, cette fondatrice talentueuse a affiché son ambition sans faille de créer des produits de beauté novateurs, après avoir remarqué l’absence d’un nouveau style de beauté sur le marché : une marque qui se concentre sur des ingrédients efficaces, un design moderne et un effet exceptionnel.

Depuis son lancement, Hourglass est une marque cruelty-free, qui s’oppose aux tests sur les animaux.

Dans le cadre de cette mission, la marque reverse chaque année 1 % des bénéfices à Non human Rights Project, une association américaine qui œuvre pour la défense des droits fondamentaux des animaux. De plus, 5 % des bénéfices annuels générés par les ventes des produits Unlocked™ à travers le monde sont reversés à l’association pour soutenir son travail.

En 2017, la marque a repris sa réflexion sur la signification du terme « cruelty-free » et a décidé qu’en plus de favoriser des ingrédients non testés sur les animaux, il était important d’éviter les ingrédients qui en sont issus afin de renforcer leur intégrité. Si la majorité des collections étaient déjà vegan, la marque s’est engagée à remplacer quelques ingrédients d’origine animale dans certaines formules. Plus tard cette année-là, la marque s’est fait la promesse de devenir 100 % vegan d’ici 2020.

Mission accomplie en décembre 2020, année à laquelle la marque a retravaillé les formules des produits restants afin qu’ils deviennent entièrement vegans, et célèbre cet événement majeur avec le lancement du rouge à lèvres Confession Red 0. Plus grande innovation à ce jour, Red 0 est un rouge à lèvres 100 % vegan, élaboré à partir d’un ingrédient dont la demande de brevet a été déposée. Il a pour objectif de remplacer le carmin, le pigment rouge traditionnellement utilisé dans l’industrie de la beauté, produit à partir d’insectes femelles écrasés. La teinte en édition spéciale utilise notre ingrédient innovant, Red 0, pour délivrer une vraie couleur rouge intense, avec des pigments respectueux des animaux qui n’altèrent pas sa performance. Après un processus de développement de trois ans empli de défis, d’essais et d’erreurs, Red 0 symbolise l’engagement de la marque envers le bien-être animal.

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