Home ModeMode Snapchat : 15e anniversaire de Bitmoji la mode numérique n’est pas un concept futuriste

Snapchat : 15e anniversaire de Bitmoji la mode numérique n’est pas un concept futuriste

by pascal iakovou
0 comments

15e anniversaire de Bitmoji : la mode numérique n’est pas un concept futuriste

Au cours des 15 dernières années, les avatars sont devenus une partie de plus en plus importante dans la vie des gens. De la communication rapide et de l’identité visuelle, à l’expression de soi et à la mode, notre personnalité en ligne a grandi parallèlement à la façon dont nous existons dans le monde réel – et cette révolution a été menée par Bitmoji, qui a agi comme le pionnier dans l’espace des avatars numériques.

Aujourd’hui, Snapchat célèbre le 15e anniversaire de Bitmoji et sa croissance, qui est maintenant utilisée par plus de 250 millions de personnes chaque jour. Le but de Bitmoji a toujours été de connecter les gens, en rendant les relations avec vos proches plus spéciales, créatives et expressives. Après avoir lancé l’application Bitmoji en 2014, Snapchat a rapidement réalisé le rôle important que la mode jouerait dans l’expression du soi authentique de sa communauté et a lancé la mode Bitmoji en 2015.

Depuis, des marques comme Nike, Off-White, Levi’s, Converse, Ralph Lauren et plus ont collaboré avec Bitmoji pour créer des articles personnalisés et des looks à partager exclusivement sur Snapchat. Maintenant, les Snapchatters peuvent choisir plus d’un milliard de combinaisons de tenues possibles pour leur Bitmoji, créant ainsi des opportunités infinies pour leur garde-robe numérique.

L’Offre de mode Bitmoji

Contrairement à d’autres avatars, les Snapchatters ont un contrôle créatif total sur le style de leur Bitmoji. Les offres de mode Snap ont évolué au fil des ans, passant d’une sélection limitée de tenues prédéfinies à sa bibliothèque actuelle de looks entièrement customisables et assortis, mettant en vedette les marques de mode préférées des Snapchatters.

Il existe plusieurs Bitmoji fashion launch types :

Drop, qui est un article de mode numérique exclusif auquel les Snapchatters peuvent accéder pour leur Bitmoji, pour une durée limitée. Avant le premier drop de Snap en septembre 2022, tout le contenu de mode de Bitmoji était disponible pour les utilisateurs, et la majorité des vêtements sont restés dans la bibliothèque pendant de nombreuses années. Drop reflète les techniques réelles et la rareté des produits qui sont largement utilisées dans l’industrie de la mode pour créer plus d’engouement, d’intérêt et de valeur perçue autour de la mode.

Unlockable ne sont pas universellement disponibles par défaut pour les utilisateurs de Bitmoji – les utilisateurs doivent effectuer une action pour déverrouiller l’élément. Les éléments déverrouillables permettent aux marques d’offrir un contenu exclusif à leurs consommateurs par le biais de leurs propres canaux.

Collections sont des articles de mode qui sont commercialisés dans le Créateur d’avatars et qui restent indéfiniment dans la bibliothèque de mode de Bitmoji. Ces collections comprennent généralement 6 à 8 vêtements.

Les Snapchatters peuvent également bénéficier de diverses fonctionnalités de partage :

Bitmoji Outfit Sharing permet aux Snapchatters de partager et de recevoir plus facilement les disponibilités des tenues Bitmoji de leurs amis. Les utilisateurs peuvent partager leur tenue avec leurs amis dans un message de chat en appuyant sur le bouton de partage dans Bitmoji Fashion (où les utilisateurs essaient et enregistrent la tenue de leur Bitmoji) ou à partir de leur profil Snapchat.

Le partage de profil Snapchat permet aux Snapchatters de partager leur profil, y compris une image de leur Bitmoji 3D complet, avec leurs amis via un lien ou sur d’autres plateformes sociales.

Pour habiller leur Bitmoji comme eux-mêmes ou leurs amis, les Snapchatters peuvent utiliser la fonction Bitmoji Fashion Scan, qui utilise une technologie intelligente pour voir et comprendre les vêtements qu’ils scannent, en appliquant des algorithmes de recherche visuelle pour faire correspondre ces articles aux vêtements BitmojiFashion.

Bitmoji en chiffres

● Aujourd’hui, plus d’1 milliard d’avatars Snapchat ont été créés dans le monde.

● Plus d’un billion de combinaisons de tenues possibles disponibles pour votre Bitmoji, créant des opportunités infinies pour la garde-robe numérique des Snapchatter.

● En moins d’un an, les utilisateurs de Bitmoji ont essayé les looks de nos dernières collections de marque plus de 5 milliards de fois. (2021)

● La collection Nike pour Bitmoji a été lancée à la fin de l’année dernière, et les gens ont utilisé leurs avatars Bitmoji pour essayer les produits Nike plus de 2 milliards de fois au cours des deux premiers mois. (2022) Cela montre l’intérêt croissant de la communauté Bitmoji pour s’engager avec des marques de mode et explorer davantage le monde du style numérique.

● Plus de 20 millions d’utilisateurs ont habillé leur Bitmoji avec Ralph Lauren et ont essayé la collection plus de 550 millions de fois au cours des cinq premiers mois du partenariat. (2021)

Related Articles