BOSS et PHIPPS se sont associés pour lancer une nouvelle collection qui célèbre la reconnaissance des deux marques pour l’artisanat, la qualité et la durabilité.
La collection présente des pièces identifiables par les fans : des T-shirts et des pulls oversize avec des effets tie-dye avec des slogans volontairement provocants (« Don’t Cross the BOSS »), et des vêtements techniques fabriqués à partir de tissus mélangés. Les vêtements s’inspirent de la nature combinant des couleurs terre comme le vert mousse et le gris pierre avec des touches de lilas et de bleu aqua. Certains modèles arborent un logo personnalisé qui reprend les noms des deux marques et un motif d’aigle, donnant à la collection un style prononcé d’Amérique vintage.
« Je suis incroyablement fier de ce partenariat », déclare Marco Falcioni, vice-président senior de la direction créative de HUGO BOSS. « Nos valeurs sont très proches – même si nos esthétiques sont différentes. En tant que marques, nous voulons tous deux ouvrir une voie plus durable dans une industrie qui crée encore trop de gaspillage. »
En effet, la particularité de cette capsule réside dans la manière dont elle a vu le jour. Dès le départ, BOSS et PHIPPS ont cherché des moyens créatifs d’économiser les ressources. La collection est conçue à partir de matériaux plus responsables et de chutes de tissus provenant des archives de BOSS. Certaines pièces vont même plus loin que les processus durables classiques : la capsule comprend un short cargo et un bob créés à partir de costumes en coton provenant du stock de la marque.
Il s’agit d’une nouvelle étape, suite au renouveau de son identité, visant à repousser les limites de la marque. « C’est la première fois que nous travaillons avec un autre créateur de mode », déclare Falcioni. « J’adore ce que nous avons réussi à créer. Le choc de nos esthétiques crée une belle contradiction, avec la responsabilité environnementale au cœur. » Spencer Phipps ajoute : « BOSS a ouvert ses archives et m’a permis de faire ce que j’aime – créer des vêtements avec une conscience qui mène l’industrie vers un avenir nouveau et plus responsable. »
La collection BOSS x PHIPPS disponible dans une sélection de magasins BOSS du monde entier et en ligne sur hugoboss.com.