Home Horlogerie et Joaillerie Le Swatch Megastore des Champs-Élysées régale les touristes avec son nouveau concept

Le Swatch Megastore des Champs-Élysées régale les touristes avec son nouveau concept

by pascal iakovou
0 comments

LE SWATCH MEGASTORE DES CHAMPS-ELYSÉES FAIT SENSATION AVEC SON NOUVEAU CONCEPT DESIGN !

Le flagship parisien de Swatch, situé sur la plus célèbre avenue française, rouvre ses portes au public et crée la surprise avec un nouveau look.

Swatch offre une vision enchantée de Paris où les visiteurs flânent dans les rues pavées de la ville, admirent les vitrines généreuses des petits commerces de proximité et admirent la vue historique des berges de la Seine…tout cela au sein même du Megastore des Champs-Elysées !

La marque suisse s’inspire de ce qui fait de Paris la capitale de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. A l’entrée principale, la Rotonde se pare de devantures de boutiques allant du bistrot au fleuriste en passant par le primeur, le fromager, le boulanger et le cordonnier. Des écrans digitaux diffusent des vidéos qui mettent en scène des commerçants de la Ville de Paris pour une expérience immersive. Au centre, une colonne Morris, mobilier emblématique du paysage parisien, affiche les dernières nouveautés de Swatch.

Lorsque les badauds s’aventurent dans le reste de la boutique en passant sous une grande arche rouge, ils déambulent sur un sol pavé entre les arbres véritables et le mobilier en bois. Des quais de Seine sont occupés par des stands de bouquinistes pour exposer les montres. Les murs sont décorés par une fresque illustrée monumentale réalisée à la main par le talentueux artiste Thomas Dartigues, alias Decktwo.

Au fond du magasin, Swatch maintient l’illusion avec un écran géant qui diffuse une vue de Paris derrière une bouche de métro qui marque l’arrêt, direction la créativité avec Swatch X You. A l’instar d’un Speakeasy, les curieux passent le rideau d’un photomaton trompe-l’œil pour entrer dans une salle dédiée à la personnalisation. Le corner Swatch X You permet aux visiteurs de créer une Swatch personnalisée à partir de motifs éphémères ou permanents et ceux disponibles uniquement dans ce flagship. Les clients peuvent ensuite assister à l’impression et à l’assemblage de leur montre en quelques minutes : quelle expérience !

Après plusieurs mois de travaux qui ont vu la boutique côté rue de Washington fermée dans un premier temps, puis la Rotonde côté avenue des Champs-Elysées dans un second temps, le Swatch Megastore accueille de nouveau les visiteurs depuis mi-mai 2022 sur l’ensemble des 120m² de superficie.

www.swatch.com

Related Articles