Home Mode Ralph Lauren Célèbre son emblématique Polo

Ralph Lauren Célèbre son emblématique Polo

by Julia Ferreira
0 comments

Ralph Lauren’s Polo Shirt, le nouvel ouvrage de collection célébrant la pièce phare de la marque

Le 27 avril 2022, Ralph Lauren donne le coup d’envoi des célébrations de sa pièce la plus emblématique, le Polo. Rizzoli Internatinal publie le nouveau livre de la marque et rend hommage à cette fameuse pièce.

Chez Ralph Lauren, le Polo est bien plus qu’une pièce parmi d’autres. C’est un véritable mode de vie.

Depuis 1972 le Polo se répand à travers le monde. 

La campagne marketing 360 qui accompagnera le lancement de ce nouveau livre, mettra en avant le réel impact culturel que le Polo a eu au cours des cinq dernières décennies. La force du Polo est de toujours être dans l’ère du temps, c’est pour cela qu’il s’introduira parfaitement au sein de la nouvelle génération de consommateurs. Collection de Polos durables ou personnalisables et plus encore !

Le livre met en lumière le Polo lui-même. Incarnant une décontraction chic typiquement américaine, le Polo est un symbole culturel, porté par tous, des stars de cinéma aux présidents en passant par les athlètes et les artistes. 

Toujours plus innovant et responsable

Ce recueil de 544 pages célèbre et documente le style emblématique et l’influence culturelle du Polo, qui n’a jamais été seulement une tendance. Situé à la frontière entre modernité et héritage, tradition et singularité, raffinement et simplicité, cette pièce intemporelle continue d’avancer sur le chemin de l’innovation et de la durabilité. 

Conformément aux objectifs et initiatives en matière de durabilité et dans le cadre du lancement du dernier livre de la marque, Ralph Lauren’s Polo Shirt, la gamme classique de Polos sera élargie. En effet, des matières premières responsables et durables seront de mises pour prolonger la durée de vie des produits en puisant le moins possible dans les ressources de la planète. 

Dans cette dynamique, il sera possible de retrouver des pièces vintages et de collection ainsi qu’une partie « Upcycled Polo Shirt » en édition limitée. 

Le charme de cet évènement est de pouvoir retrouver des pièces avec une réelle âme et un vécu.

Chaque Polo raconte sa propre histoire. 

Ce seront des Polos repris à la main par des artisans de la plateforme de design circulaire Atelier & Repairs, basée à Los Angeles, chaque pièce provient d’Amérique du Nord et a retrouvé́ une seconde vie. Pour toujours vous satisfaire davantage, une option de personnalisation sera disponible. Elle se fera lors de la commande avec un large choix et de nombreuses possibilités de personnalisation. 

La société ouvrira également un concept store The Ralph Lauren Polo Shirt Shop à Berlin (ouverture le 18 mai) et à Ginza (déjà ouvert). 

Pour amplifier la campagne et vous faire participer la Société vous invite à rejoindre la conversation et à créer un look autour de votre Polo préféré. L’idée est de partager un souvenir amusant sur les différents réseaux sociaux en utilisant le hashtag #MyPoloShirtStory et en taguant @PoloRalphLauren. Vous pourrez également partager votre histoire et débloquer une expérience exclusive grâce à un filtre Snapchat officiel.

Les pièces seront disponibles dans certaines boutiques mais aussi sur l’application mobile Polo. 

https://www.ralphlauren.fr

Related Articles