Depuis plus de 7 ans Back Market sensibilise le grand public à une consommation Tech alternative. À l’occasion du Earth day, Back Market a frappé fort pour alerter sur la consommation de produits neufs. En effet, acheter un produit reconditionné est un geste qui peut avoir un impact considérable pour préserver la planète et ses ressources.
Après la publication de l’étude de l’ADEME et suite au récent rapport du GIEC, il y a urgence à repenser sa façon de consommer ! Dans cette optique, Back Market a infiltré les dispositifs des Apple Stores de Paris, Berlin et Londres grâce au système Air Drop. Chaque potentiel futur acquéreur d’un produit neuf a ainsi été challengé sur son intention d’achat. Des messages tels que : « Cet iPhone 12 est disponible en rose, en bleu, en noir et en plus vert. Passez au reconditionné. » ou « L’iPhone que vous aimez sans l’empreinte carbone que vous détestez. Passez au reconditionné. » sont apparus sur les écrans pour faire savoir aux clients qu’il existe une solution plus écologique d’obtenir le même appareil chez Back Market.
Depuis 2014, grâce à la vente de smartphones reconditionnés, Back Market a permis d’éviter :
• L’émission de 580 144 582,08 kg de CO₂
• L’utilisation de 878 480 190 kg de matières premières
• La consommation de 498 015 680 400 L d’eau
• La production de 1 274 162,93 kg de déchets électroniques