À la racine de Krama Heritage, c’est un attachement très fort pour le Cambodge que l’on trouve, ainsi que la vision d’une marque qui se veut pleine d’humanité.
C’est au Cambodge que tout commence. En tant que foulard culturel porté depuis des siècles, le Krama est imprégné de l’âme du Cambodge, ses courbures reflètent les valeurs de son pays. Il est l’un des rares héritages qui soudent encore la société Cambodgienne, il est largement porté en ville comme à la campagne. La première raison d’être de Krama Heritage, c’est de contribuer au rayonnement culturel du Cambodge en faisant découvrir le Krama.
Dès sa conception, Krama Heritage a été pensée comme une marque à mission. C’est leur volonté d’engagement pour le Cambodge qui a donné naissance à une marque qui devait porter en son sein un projet social d’envergure pour le pays. ils ont décidé de situer l’aide à deux niveaux: auprès de tisserandes et d’artisans travaillant dans des conditions dignes, éthiques, équitables et perpétuant un savoir-faire ancestral, c’est le projet One scarf, One skill. Il paraissait fondamental également d’apporter une aide aux nouvelles générations grâce à l’éducation, et c’est pour cela qu’ils soutiennent l’ONG Pour un Sourire d’Enfant depuis le début: c’est le projet One scarf, One smile. Une marque au service de l’humain, voici leur deuxième raison d’être.
Krama Heritage est enfin une marque aussi généreuse qu’universelle: rassembler autour d’un vêtement que tout le monde peut porter une communauté unie par des valeurs de partage, d’ouverture et d’engagement est la troisième de nos raisons d’être.