LA LIMELIGHT GALA
LA MONTRE DE HAUTE JOAILLERIE LIMELIGHT GALA ET LA LIMELIGHT GALA PRECIOUS ENTRENT DANS LA LUMIÈRE, PRÊTES À EMBARQUER POUR LEUR VOYAGE ÉTINCELANT D’ÉCLAT AU POIGNET DE LEUR FUTURE PROPRIÉTAIRE. CES DEUX CRÉATIONS TÉMOIGNENT DE L’EXCELLENCE ET DE L’IDENTITÉ HISTORIQUE DE PIAGET DANS L’UNIVERS DES MONTRES JOAILLIÈRES.
La montre de Haute Joaillerie Limelight Gala est bien plus qu’une montre joaillière ; c’est le fruit de décennies d’excellence
suprême en matière d’orfèvrerie et de sertissage de pierres. Plus de 175 heures d’expertise joaillière sont nécessaires pour façonner une seule pièce mettant en lumière plus de 250 diamants. Réalisé en or blanc 18 carats, le boîtier et le bracelet entièrement intégré, articulé et serti de diamants épousent le poignet comme une
seconde peau. Les différentes coupes de diamants associées à la variété des sertis procurent une élégance résolument moderne au garde-temps. Plus de 250 diamants ont été agencés avec minutie : serti griffe pour la taille marquise, serti neige sur le cadran, serti rail pour la taille baguette, et serti grain pour les diamants ronds brillants qui ornent le bracelet.
LA LIMELIGHT GALA PRECIOUS
La Limelight Gala Precious est une création vibrante d’éclat et d’intensité. Son cadran en malachite est bordé d’une lunette asymétrique sertie de diamants et de tsavorites formant un somptueux dégradé de couleur. La malachite qui orne les cadrans répond aux critères d’exigence les plus rigoureux de Piaget. Chaque pierre semi-précieuse doit présenter une couleur intense et des veines régulières contrastées, des lignes incurvées, et sa structure doit être dénuée de tout élément cristallin. Le garde-temps est logé dans un boîtier en or blanc de 32 mm de diamètre, son cadran en malachite jouant les contrastes avec un disque central entièrement pavé de diamants sertis neige. La Limelight Gala Precious est ornée de 174 diamants et de 22 tsavorites. Son boîtier et le sertissage des pierres ont nécessité à eux seuls 22 heures de réalisation. Elle est alimentée par un mouvement automatique Manufacture 501P1 parfaitement visible à travers le fond saphir du boîtier. Les plus fins observateurs remarqueront que cette forme imbriquée dans une autre est un thème récurrent chez Piaget, puisque cette montre puise son inspiration dans les créations patrimoniales de la Maison.