Le Château de Fontainebleau annonce l’ouverture de son nouveau restaurant « Les Petites Bouches de l’Empereur » et du « Café des Mariniers », le 6 avril prochain, en association avec Monument Café.
Monument Café vient en effet de remporter l’appel d’offres publié par le château de Fontainebleau en juin 2021 pour la concession de services de restauration et de boissons. La « vraie demeure des rois » ouvrira ainsi, dès le printemps prochain, plusieurs formes de restauration : un restaurant, un café, une salle de restauration pour les groupes et quatre points de vente à emporter seront disponibles dans les jardins.
Cette nouvelle offre culinaire complète et ouverte à tous promet d’enrichir l’expérience de visite du public qui pourra notamment découvrir dès le 10 avril, le grand temps fort d’exposition du printemps intitulé « L’Art de la fête à la cour des Valois ». Les visiteurs pourront ainsi revivre les somptueuses fêtes données à la cour des Valois, du règne de François Ier à celui d’Henri III.
Le restaurant Les Petites Bouches de l’Empereur et le Café des Mariniers seront accessibles aux visiteurs du
château et des jardins, tous les jours. L’accès au service de restauration est indépendant du billet d’entrée
du château. Les cours et jardins sont gratuits et ouverts tous les jours.
Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).
https://www.chateaudefontainebleau.fr/