Les BVLGARI B.ZERO1 AVRORA AWARDS,qui célèbrent le pouvoir d’innovation des femmes,arrivent en EUROPE
La première édition européenne des Bulgari B.zero1 Avrora Awards a eu lieu le 27 février à la prestigieuse université Luigi Bocconi de Milan, en collaboration avec Vogue Italia.
Ce prix a été créé en 2016, d’abord au Japon puis en Chine, dans le but de mettre en lumière les talents, sans distinction de sexe. Un thème, qui est très cher à la Bulgari, une marque toujours à l’avant-garde des questions de responsabilité sociale. Dans ce contexte, il convient de mentionner qu’au sein de l’entreprise, la plupart des employés et des cadres sont des femmes. Avec un parcours réussi commencé presque par hasard à l’âge de 18 ans, Lucia Silvestri, Directrice de la création Haute Joaillerie et Directrice des achats de pierres de Bulgari, est l’exemple parfait de la réalisation d’un rêve à travers une carrière exceptionnelle basée sur les valeurs de la marque que sont la passion, le talent et la créativité.
Pour cette édition européenne, les Avrora Awards prennent un nouveau chemin, rejoints par l’une des icônes les plus emblématiques de Bulgari : la bague B.zero1, un bijou pour célébrer les étapes qui ouvrent la voie à de nouveaux départs et à des voyages passionnants et sans précédent. Toujours en avance sur son temps et une fois de plus guidée par son esprit d’innovation, B.zero1 dévoile en 2022 un nouveau design serti d’une vague de diamants.
En cette période particulière, il était très important de consacrer cette soirée à des sujets très importants tels que la diversité, l’activisme, l’émancipation des femmes, qui nous sont très chers. Ce sont des sujets fondamentaux pour créer une société sans discrimination, un monde dans lequel nous sommes tous égaux, un monde qui, aujourd’hui plus que jamais, vise la paix.
Les prix ont été remis par des personnalités éminentes, reconnues pour leur contribution fondamentale et leur capacité visionnaire dans le domaine professionnel et social. Elles ont présenté les finalistes, chacun pour sa propre catégorie, et ont symboliquement passé le témoin aux nouveaux leaders de l’avenir. Bulgari fera également don d’une somme à une organisation caritative, choisie par chacune de ces personnalités, conformément au principe de « redonner » à la société.
Sharon Stone, Kylie Minogue, Rita Ora, Veronica Yoko Plebani, Edward Enninful OBE, Munroe Bergdorf sont les « recommanders » de cette première édition européenne du prix. En accord avec Bulgari et Vogue, ils ont identifié six jeunes talents de différents pays qui se distinguent par une vision unique et précieuse à préserver et à valoriser.
Cinéma : Sharon Stone a récompensé la jeune et talentueuse actrice italienne Alice Pagani. La diva a choisi d’allouer la somme donnée par Bulgari à la Croix-Rouge italienne pour soutenir des programmes de santé et d’aide sociale.
La mode dans la musique : Rita Ora a récompensé le jeune designer albanais Nensi Dojaka. La chanteuse a décidé d’allouer la somme donnée par Bulgari à l’Unicef UK pour soutenir les programmes en faveur des réfugiés.
Artiste musical : Kylie Minogue a récompensé le jeune rappeur anglais Little Simz qui vient de remporter le prix du meilleur nouvel artiste aux BRIT Awards 2022. La chanteuse a choisi d’allouer la somme donnée par Bulgari à Future Dreams UK pour soutenir la recherche sur le cancer du sein secondaire.
Journalisme : Edward Enninful OBE a récompensé la jeune révélation dans le domaine de la rédaction Anna Osei. La journaliste a décidé d’allouer la somme donnée par Bulgari à Prince’s Trust, pour soutenir des programmes d’éducation, d’emploi et d’entreprise pour les jeunes (de 11 à 30 ans).
Sport : Veronica Yoko Plebani a récompensé la talentueuse nageuse paralympique Giulia Terzi. La championne triathlète paralympique a choisi d’allouer la somme donnée par Bulgari à Terres Des Hommes Italia pour le projet « In defence of the girls of Haiti ».
Activisme : Munroe Bergdorf a récompensé Michelle Francine Ngonmo, présidente de l’Afro Fashion Association.
Le mannequin a choisi d’allouer la somme donnée par Bulgari à Mermaids UK pour soutenir des programmes destinés aux enfants transgenres, non-binaires et de genre différent jusqu’à leur vingtième anniversaire.
Jean-Christophe Babin, PDG du groupe Bulgari, et Edward Enninful, OBE, rédacteur en chef de British Vogue et directeur de la rédaction européenne de Vogue, ont joué les hôtes. Nicola Bulgari et Beatrice Bulgari se sont également joints à eux pour soutenir cet important projet. La soirée a réuni de nombreuses personnalités du monde des institutions, de l’entrepreneuriat et de la culture locale, ainsi qu’un riche parterre d’invités : Anna Wintour, Taika Waititi, Tina Leung, Mohammed Al Turki, Anna Dello Russo, Paola Di Benedetto, Elodie, Boss Doms, Cristina Marino, Blesnya, Tamu McPherson.
Mia Ceran était la présentatrice de la cérémonie et au cours de la soirée, la chanteuse italienne Noemi a enchanté avec une performance musicale extraordinaire.