Des tables Michelin pour tous les goûts à West Hollywood
Du Sunset Strip à Melrose Avenue, ce n’est plus un secret, West Hollywood est une véritable référence en matière de gastronomie et compte les meilleurs établissements de Los Angeles ! Avec des ouvertures régulières, la ville ne semble jamais dormir et ne cesse d’innover et d’explorer de nouvelles cuisines. De la table étoilée, au Bib Gourmand en passant par l’Assiette, une dizaine de restaurants West Hollywoodiens sont référencés dans le Guide Michelin Californie. Zoom sur trois adresses pleines de saveurs et de style à découvrir ou redécouvrir lors d’un séjour à West Hollywood !
Mexicain x Vegan = Gracias Madre, l’Assiette Michelin préférée des célébrités et des locaux.
A deux pas de l’éclectique Santa Monica Boulevard, Gracias Madre est un savoureux mélange de plats traditionnels mexicains cuisinés sous une forme exclusivement végétalienne, à base de produits biologiques et locaux. Le cadre y est lumineux et doux, avec un sublime bar coloré à motifs aztèques qui équilibre le grand espace et apporte une touche mexicaine à l’atmosphère générale. Sans parler du sublime patio extérieur qui donne envie de s’attabler pendant des heures. D’ailleurs, Gracias Madre a reçu le People’s Choice Award de la 10e édition annuelle des prix de design de restaurant de l’American Institute of Architect à Los Angeles.
L’idée de Gracias Madre est née lors d’un voyage au Mexique, à la rencontre des familles des employés du restaurant. L’ambition fut alors double : proposer une cuisine mexicaine biologique, tout en faisant honneur aux femmes qui travaillent dans les cuisines et qui, souvent, vivent sans leurs familles alors qu’elles travaillent en Californie. Inspiré par certaines des recettes de ces familles, Gracias Madre propose une carte de produits biologiques locaux, mais également toute une sélection de cocktails signatures à base d’agave conçus par le directeur des boissons -oui cela existe-, Maxwell Reis.
Aujourd’hui le restaurant est une véritable référence à Los Angeles, un must-do qui sent bon le guacamole et le mezcal.
Gracias Madre Restaurant |West Hollywood
Quand modernité et simplicité riment avec authenticité : le Bib Gourmand Pizzana vous fait voyager from L.A. to Napoli.
Tout a commencé lors des Sunday Pizza Night Parties organisées par Chris et Caroline O’Donnell, un couple de célébrités américaines, qui font la rencontre de Daniele Uduti, un chef originaire de Naples et installé à West Hollywood, le cœur de Los Angeles. Par la nuit, l’idée de Pizzana naît sous une condition sine qua none : conserver les recettes de pains traditionnelles de la boulangerie familiale italienne, qui font aujourd’hui le succès de ses pizzas signature néo napolitaines “slow dough”.
Le secret de la pâte parfaite ? Une croûte qui reste croustillante et légère jusqu’au milieu, cuite dans un four tout droit venu d’Italie. Le chef n’utilise pas de farine Caputo 00 standard dans sa croûte, mais un mélange noisette qu’il incorpore au blé germé afin que les garnitures ne glissent pas à la première bouchée. Les entrées et les salades ne sont pas à négliger ! L’ajout de pommes, de pistaches et de vinaigrette à l’échalote transforment les choux de Bruxelles en une fête gustative. Bien que l’association des deux puisse en laisser plus d’un sceptique, le gâteau à l’huile d’olive au chocolat est une surprise aussi agréable que surprenante !
Située dans un coin caché sur le boulevard San Vicente, cette pizzeria de quartier chic aux nuances de turquoise rappelle celles d’une crique de la côte Amalfitaine.
En résumé, Pizanna c’est tout ce qu’on attend d’une vraie pizza napolitaine dans un mood West Hollywood !
Des étoiles dans les yeux et dans l’assiette au restaurant japonais doublement étoilé, Sushi Ginza Onodera.
Après Hawaï, Paris, Shanghai et New York, c’est à West Hollywood que le restaurant mondialement connu Sushi Ginza Onodera est venu bouleverser la gastronomie japonaise en s’y installant il y a maintenant quelques années. Situé au cœur de West Hollywood à l’intersection entre La Cienega et Melrose Avenue, Sushi Ginza Onodera est réputé pour son menu Omakase très haut de gamme, servant du poisson importé tout droit du marché aux poissons de Toyosu, au Japon.
Honoré de deux étoiles au Guide Michelin de Californie, on y déguste une vingtaine de plats, allant de la crème aux œufs uni et caviar à l’ormeau en croûte d’or en passant par un dessert au thé vert servi dans un verre à martini. Le prix oscillant autour des 400$, les bouchées sont de véritables œuvres d’art travaillées avec soin, aussi belles et colorées que savoureuses !
Le service est tout aussi impeccable avec des serveurs qui se déplacent dans le restaurant avec grâce et fluidité pour offrir une expérience gastronomique exceptionnelle (et onéreuse), qui marque les cinq sens à tout jamais.
Sushis Ginza Onodera Los Angeles
Pour plus d’informations sur la destination : https://www.visitwesthollywood.com/