BREGUET REINE DE NAPLES 8905 SAINT VALENTIN L’ENVOL AMOUREUX
À l’approche de la Saint-Valentin, Breguet habille la Reine de Naples de poésie céleste. Le cadran, réalisé en nacre blanche, a été spécialement choisi pour son apparence « nuageuse ». Ces derniers flânent de la phase de lune aux cadrans des heures, minutes et secondes. Cette montre est limitée à 28 pièces.
Emblème de l’horlogerie féminine, la collection Reine de Naples puise son inspiration dans la première montre-bracelet de l’histoire, livrée en 1812 à la sœur de Napoléon, l’élégante Caroline Murat, Reine de Naples. À l’origine de forme oblongue, pour devenir désormais ovoïde, cette pièce trône aujourd’hui fièrement en haut du classement des montres féminines iconiques. Chaque modèle de la collection contemporaine, serti, perlé ou encore laqué, est une ode à la féminité. Cette nouvelle interprétation de la Maison Breguet ne déroge pas à la règle. À l’occasion de la fête des amoureux, ce garde-temps affiche une allure aux références romantiques subtiles.
Le cadran est vêtu d’un ciel aérien dont l’apparence de la nacre blanche est saupoudrée de « nuages ». À 12 heures, le sillage de l’amour s’habille de rouge pour indiquer la réserve de marche de 45 heures. Comme suspendue sur le stratus, la phase de lune martelée est réalisée en or gris. Situé dans la partie inférieure du cadran, le tour d’heures s’apprête de nacre naturelle blanche guillochée à la main, tout comme le centre de la petite seconde. Les aiguilles Breguet à « pommes évidées » en acier bleui indiquent les heures et les minutes. En amour, chaque seconde est inestimable, c’est pourquoi les secondes sont signalées par un double cœur laqué de rouge. Pour compléter cette esquisse poétique, la lunette ainsi que le réhaut du boîtier en or blanc sont soupoudrés d’une pluie scintillante de 128 diamants. Symbole de passion amoureuse, le rouge s’invite également sur la couronne, sertie d’un rubis.
Cette pièce en or gris joue avec élégance des contrastes immaculés du ciel avec ceux des touches de grenat, symbole de l’amour ardent. Afin de terminer en beauté, son bracelet en cuir d’alligator rouge passion est équipé d’une boucle déployante 3 lames en or gris sertie de 28 diamants.