RALPH LAUREN CRÉE UNE EXPÉRIENCE GRANDIOSE AUTOUR DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE SUR ROBLOX
La Société poursuit son engagement en faveur de l’innovation numérique dans le métavers
Ralph Lauren lance The Ralph Lauren Winter Escape sur Roblox, une expérience inédite sur le thème des fêtes de fin d’année permettant aux amateurs de mode d’explorer le monde de Ralph Lauren dans le métavers. Dans le cadre de cette expérience, et en poursuivant sa démarche en faveur de l’innovation numérique, Ralph Lauren a créé une collection digitale exclusive de vêtements non genrés, comprenant des pièces en édition limitée.
« Notre incursion dans le métavers constitue un prolongement naturel pour notre marque lifestyle qui, par essence, a toujours eu pour objectif de faire entrer les clients dans les mondes de Ralph Lauren, affirme Alice Delahunt, Directrice Contenu & Numérique chez Ralph Lauren. Notre partenariat avec Roblox s’appuie sur des années d’innovation numérique et souligne notre confiance dans le potentiel des économies et espaces virtuels – en particulier dans notre rapport avec la prochaine génération de consommateurs. »
Avec pour décor un emblématique paysage alpin enneigé, l’expérience The Ralph Lauren Winter Escape propose à la communauté Roblox mondiale des activités hivernales captivantes : faire du patin à glace avec des amis, se réchauffer au coin du feu avec un chocolat chaud personnalisé du Ralph’s Coffee Truck, griller des guimauves et participer à une chasse au trésor sur le thème des fêtes pour débloquer des accessoires exclusifs. Au centre de ce monde virtuel, on retrouve un sapin décoré par la communauté qui permet d’obtenir de nouvelles récompenses et fonctionnalités au sein de l’expérience.
« Ce monde festif et chaleureux vous transporte instantanément dans un village alpin où vous pouvez explorer et profiter de l’univers Ralph Lauren avec vos amis, déclare Christina Wootton, Vice-Présidente des partenariats de marque internationaux chez Roblox. Notre communauté de développeurs a créé une expérience unique où des textures personnalisées donnent vie à une nature hivernale réaliste dans laquelle tout le monde peut essayer des articles de mode exclusifs et même participer à transformer cet environnement au gré de sa participation et des résultats du vote quotidien. Voilà le genre d’innovation et de cocréation que la plateforme et les technologies Roblox permettent de concevoir, offrant aux marques la possibilité de tisser des liens authentiques, originaux et exceptionnels avec les fidèles de la marque et les nouveaux clients, et ce dans le monde entier. »
La collection numérique Ralph Lauren, exclusivement disponible à la vente sur Roblox, permet aux utilisateurs de personnaliser leurs avatars avec des pièces emblématiques qu’ils peuvent essayer et acheter dans les ‘Polo Shops’ au sein de l’expérience. Inspirée de la ligne Polo Sport de Ralph Lauren des années 1990, la collection numérique exclusive est constituée de huit looks distincts de sports d’hiver, tirés des archives Polo Sport, Stadium et Snow Beach, mais aussi des collections actuelles, pour un résultat coloré, graphique et sportif. De nouveaux looks, des accessoires en édition limitée ainsi que des articles bonus surprises seront proposés chaque semaine. Leurs dates de mise en ligne seront annoncées sur les médias sociaux de Ralph Lauren.
L’expérience a été développée en collaboration avec un membre de la communauté de développeurs de Roblox, Funomena. Il s’agit d’un studio de conception et de développement de jeux créatifs donnant vie à des expériences uniques et innovantes sur la plateforme.
Cette collaboration bénéficie de l’expérience de Ralph Lauren en matière d’innovation numérique et de narration. Depuis la création de l’un des premiers sites de commerce électronique de marque il y a plus de 25 ans jusqu’au récent lancement d’expériences virtuelles immersives utilisant la réalité augmentée et de produits numériques uniques, Ralph Lauren repousse les limites de l’expression du style personnel à travers la mode.
The Ralph Lauren Winter Escape débutera exclusivement sur Roblox le 8 décembre 2021 et sera disponible jusqu’au 3 janvier 2022.