PARFUMS LACOSTE
POUR NOËL, LA MARQUE FRANÇAISE MET EN SCÈNE SON ICONIQUE CROCODILE DANS UN FILM D’ANIMATION ORIGINAL ET INGÉNIEUX. RÉALISÉ PAR LA CRÉATRICE ET RÉALISATRICE ELSA MUSE
Pour la première fois dans l’histoire de la marque LACOSTE, l’iconique Crocodile prend vie dans un film d’animation esthétique au ton décalé, sous les mains de la créatrice et réalisatrice Elsa Muse (Studio Mumuse). Un Crocodile ingénieux, à l’image du célèbre joueur de tennis René Lacoste, qui recourt à son inventivité pour créer une machine astucieuse à emballer les cadeaux. À travers un remarquable processus automatisé, cette machine fascinante permet d’emballer soigneusement les parfums LACOSTE.
LACOSTE célèbre les fêtes de fin d’année en mettant en scène son emblématique Crocodile, sous la forme d’un film animé. Le décor prend place la veille de Noël, dans un atelier que l’on imagine sur les toits de Paris. Le spectateur plonge dans l’univers du personnage animé du Crocodile, incarnation moderne et fantaisiste du créateur René Lacoste. Assis à son bureau, le Crocodile finit de concevoir sa dernière invention : La Machine à Emballer les Cadeaux Lacoste. D’un geste précis et élégant, il envoie une balle de tennis de l’autre côté de la pièce pour enclencher le mécanisme d’une machine à emballer les parfums LACOSTE.
Grâce à ce dispositif astucieux, les Eaux de Toilette et de Parfum L.12.12 pour Elle et pour Lui, Match Point et Pour Femme se déposent dans un coffret dédié, précieusement emballé dans un papier cadeau aux couleurs de la marque.
UN UNIVERS ANIMÉ, SURPRENANT DE RÉALISME
Pour imaginer le personnage du Crocodile, Elsa Muse s’est imprégnée de l’histoire de René Lacoste, recherchant dans les photos les éléments à l’image du champion de tennis : athlétique, élégant, audacieux, à la joie de vivre inébranlable. Du dessin à la réalisation finale, Elsa Muse s’applique à incarner la marque et ses valeurs dans chaque détail.
Un travail minutieux puisque tous les éléments du film ont été réalisés en miniature, à l’échelle 1/7. Flacons de parfum, Crocodile sculpté et articulé, le tout créé en silicone et peint à la main, sans oublier les vêtements confectionnés eux aussi à la main : il a fallu deux mois pour construire l’ensemble des composants du décor
L’HÉRITAGE DE LA MARQUE DANS CHAQUE DÉTAIL
La campagne intègre de nombreuses références à l’héritage et à l’univers de la marque. Le Crocodile fait incontestablement allusion au joueur de tennis René Lacoste, surnommé ainsi par ses pairs, qu’il surprenait par sa ténacité et son audace. Il est élégamment vêtu d’un pantalon et d’un pull issus de la collection Automne/Hiver 2021; une silhouette réhaussée par les nouvelles sneakers L001. Une tenue à la fois moderne et intemporelle, propre au style de la marque. On découvre dans l’appartement, la réplique de l’illustre machine à lancer les balles, imaginée et brevetée par René Lacoste, des trophées ainsi que de nombreuses raquettes de tennis. La machine imaginée par le Crocodile reprend elle-même des éléments de la marque : un flacon géant du parfum L.12.12 Blanc comme pilier central du mécanisme ; les sneakers L001 font office de bras mécaniques ; un club de golf appose les étiquettes ; une hotte confectionnée à partir d’un filet de tennis réceptionne les cadeaux.
UNE RÉALISATION MINUTIEUSE
Elsa Muse, conceptrice et réalisatrice du projet, a souhaité réaliser l’entièreté du film à travers une animation en stop-motion. Pour faire vivre l’histoire du Crocodile sur un film de 30 secondes, 750 photos ont été sélectionnées et assemblées, chacune d’entre elles rythmant les gestes et expressions du personnage et de son extraordinaire machine. Chaque journée de travail a permis de produire 3 secondes de film et 15 jours ont été nécessaires à la création du contenu photographique. Un travail précis et rigoureux qui allie ténacité et audace, à l’image des valeurs de la marque.