Home Art de vivreCulture Four You Gallery vous invite à découvrir Stickymonger – Exposition « My Kinda Vacation » – Jusqu’au 5 d éc. 2021

Four You Gallery vous invite à découvrir Stickymonger – Exposition « My Kinda Vacation » – Jusqu’au 5 d éc. 2021

by pascal iakovou
0 comments

STICKYMONGER MY KINDA VACATION
Four You Gallery vous invite a découvrir ou redécouvrir la nouvelle exposition haute en couleurs de l’artiste new-yorkaise d’origine coréenne, Stickymonger, « My Kinda Vacation », en exclusivité à Paris jusqu’au samedi 05 décembre 2021

Pavillon Rive Gauche
8 rue Frédéric Sauton – Paris 5

Exposition Stickymonger – Four You Gallery – Pavillon Rive Gauche – Niveau 1

«My Kinda Vacation» marque une étape importante dans la démarche créative de l’artiste. Née en Corée du Sud et vivant à New York, Stickymonger propose pour la première fois, une exposition uniquement composée d’oeuvres colorées, contrairement à son appétence pour le noir et blanc. Ici, l’intention vise à créer le lien par la couleur. Chaque pièce exposée raconte une histoire directement inspirée et influencée par sa propre expérience et dont les personnages lui sont familiers.

Stickymonger est une travailleuse frénétique, l’idée même de prendre des vacances lui est étranger. Parce qu’inhabituel, le terme «prendre des vacances» résonne chez elle comme un travail et non comme un loisir. L’artiste puise ses moments d’évasion dans un état qui lui ressemble; rêvasser. Les seules vacances qu’elle envisage sont régies par la pensée. Une conception devenue un rituel pour déconnecter au quotidien et se ressourcer au milieu de l’agitation environnante. «My Kinda vacation» nous raconte ces instants de rêverie, comme une routine adaptée à une vie active bien remplie.

Sweet Vacation, 2021, Peinture aérosol sur toile, 183 x 244 cm

Dans ses oeuvres, l’artiste place une présence récurrente sous les traits d’une créature, un ami imaginaire allégorique créé pour tenir compagnie au personnage central et partager ces moments privilégiés, lorsqu’elle s’évade et se déconnecte du monde qui l’entoure.

Dans cette nouvelle exposition, chaque oeuvre exprime un état différent et fait écho à un «type de vacances» tiré du quotidien de l’artiste. Qu’il s’agisse de rêver dans une piscine à balles, s’évader en regardant la nuit tomber, le vent souffler ou contempler la neige tomber dans la chaleur d’un chez soi… C’est autant de situations que chacun pourra apprécier à sa propre mesure.

Christine Mardirian

Daydreams in the Ball Pit – Blue, 2021, Aerosol paint on canvas, D 101.6 cm

STICKYMONGER

Née en Corée du Sud, Stickymonger vit aujourd’hui à New York. Son travail transforme avec talent des espaces ordinaires en univers parallèles oniriques à la frontière du rêve et de la réalité. À travers le regard perçant de ses personnages, l’artiste nous plonge dans un
monde surréaliste aussi chaleureux qu’inquiétant, à mi-chemin entre obscurité et lumière, innocence et angoisse. Son univers ouvre un portail vers un imaginaire fait d’ombres et de contradictions, à la fois délicieux et déconcertant.

Travaillant ses oeuvres à l’aide d’une vaste gamme de médiums et de formes, elle s’est d’abord formée en Corée du Sud, puis à New York en tant que graphiste, où elle fait sa transition vers les Beaux-Arts, au début d’une carrière florissante. Depuis, elle expose dans le monde entier dans le cadre d’expositions collectives et individuelles.

Daydreams in the Ball Pit, 2021, Peinture aérosol sur toile, 122 x 152.4 cm

Parmi les succès marquants de l’année 2019, l’artiste a exposé à New York pour Frieze Art fair et à Hong Kong avec la Kiki Gallery de Takashi Murakami pour Art Basel et plusieurs solo shows, dont «On a Clear Day» à Tokyo avec Hidari Zingaro et «Parallel Univers» à Hong Kong avec Space27.

Dernièrement, deux expositions lui sont consacrées, «Still Smiling» à New York en 2021 à la Allouche Gallery et «Lonesome Planet» à Dubaï avec Four You Gallery en 2020. L’artiste également participé à «4 in LA» à Los Angeles avec Allouche Gallery et «Superplastic : The Janky Heist» (NFT) à New York, en collaboration avec Christie’s.

FOUR YOU GALLERY

Four You Gallery est une galerie itinérante, spécialisée dans l’organisation d’expositions de portée internationale. Four You Gallery soutient l’empowerment féminin et s’engage contre l’inégalité des genres dans le monde de l’art contemporain, en présentant exclusivement le travail d’artistes femmes. En investissant les plus grandes villes du monde, la galerie leur donne l’opportunité de rencontrer différents publics, tout en permettant aux amateurs d’art, de découvrir des oeuvres produites par les artistes les plus talentueuses de leur génération.

Aujourd’hui, le manque de figures féminines dans le marché de l’art traditionnel est évident. Pensée comme une alternative, Four You Gallery propose une plateforme dédiée aux femmes artistes, un espace à part qui encourage le dialogue interdisciplinaire mené par des femmes engagées pour le changement. Quelles que soient leurs nationalités, leurs médiums ou leurs statuts, Four You Gallery les célèbre, les soutient, les accompagnent et valorise leur apport créatif sur la scène artistique internationale. La galerie sélectionne avec soin des talents aux styles audacieux bien distincts pour captiver et inspirer les amateurs et les collectionneurs d’art aguerris.

Exposition Stickymonger – Four You Gallery – Pavillon Rive Gauche – Niveau 2

Four You Gallery
présente

Stickymonger
«My Kinda Vacation»

Exposition ouverte au public du
jusqu’au samedi 04 décembre 2021

Pavillon Rive Gauche
8 rue Frédéric Sauton – Paris 5

Ouvert du mardi au samedi
de 10h à 19h et sur rendez-vous

Contact Four You Gallery
Sarya N. Marié, Directrice
info

fouryougallery.com
Instagram: @fouryougallery

Crédits photographiques:
Oeuvres: ©Goseong Choi

Accrochage: ©Shehan Hanwellage

Related Articles