Jumeirah Hotels and Resorts est un groupe hôtelier de luxe bien implanté qui a eu un impact notable sur le marché mondial de l’hôtellerie ces deux dernières décennies. Nous avons pu nous entretenir avec les équipes du groupe et nous plonger dans ce groupe en pleine expansion.
Aujourd’hui, Jumeirah fait figure de champion national à Dubaï et représente une chaîne hôtelière de luxe au niveau mondial, qui gère un portefeuille de 24 établissements d’envergure internationale (soit environ 6 500 chambres) répartis au Moyen-Orient (avec l’emblématique Burj Al Arab Jumeirah), en Europe et en Asie, un portefeuille qui tend à s’élargir grâce à plusieurs autres établissements actuellement en construction à travers le monde.
Un service au-delà des attentes de la clientèle : placer le client au cœur de tout ce que la marque entreprend est la principale priorité. Jumeirah s’engage à s’améliorer en permanence et à garantir que le nom de Jumeirah soit synonyme de service d’excellence, de qualité supérieure et d’expériences exaltantes. Respectueux de la promesse faite par la marque, à savoir « Stay Different », c’est-à-dire « cultiver la différence », Jumeirah continue à donner la priorité à l’innovation et à la personnalisation, en redéfinissant l’expérience en hôtellerie de luxe grâce à un service qui dépasse les attentes de la clientèle.
Des expériences culinaires exclusives : le positionnement stratégique de Jumeirah implique de donner une place centrale à la gastronomie au sein de la marque afin d’en faire notre principal atout pour se différencier de la concurrence. Jumeirah propose un choix varié de destinations gastronomiques avec plus de 40 restaurants rien qu’à Dubaï. Jumeirah a créé de nombreux concepts de restauration primés qui rivalisent aux côtés de marques indépendantes réputées dans le monde entier et dont le lancement dans certains de ses établissements internationaux fait partie intégrante de sa stratégie de développement.
Une architecture et un design époustouflants : Jumeirah offre un luxe raffiné et crée des ambiances qui suscitent l’émotion, que ce soit dans un restaurant, au spa, dans une chambre ou un hall d’hôtel ; la marque compose des espaces harmonieux avec des décors exclusifs et une architecture emblématique. En témoigne le Burj Al Arab Jumeirah, l’établissement phare qui définit réellement la marque.
Jumeirah Hotels and Resorts ambitionne de devenir l’une des cinq plus grandes chaînes hôtelières de luxe du monde. Étant donné son succès sans précédent à Dubaï et dans la région, le groupe souhaite étendre sa réputation en matière d’hôtellerie arabe de luxe sur les marchés internationaux, tout en repoussant les limites de l’expertise quant au design, à la gastronomie et aux services.
INVESTIR DANS L’EXPÉRIENCE CLIENT
Les restaurants Jumeirah : 13 nouveaux concepts repensés ouvrent d’ici la fin de l’année 2021 pour venir compléter le portefeuille du groupe déjà composé de 85 restaurants et bars autonomes à travers le monde, avec des concepts satisfaisant tous les goûts et toutes les occasions. Cette expansion fait suite à une série de lancements fructueux sur la période 2020-2021.
L’offre culinaire a été améliorée avec le lancement de nouveaux concepts de restauration exclusifs tels que le SAL, nouveau beach club et restaurant situé sur la terrasse du Burj Al Arab Jumeirah, actuellement destination la plus prisée chez Jumeirah, et le French Riviera, nouveau restaurant le plus chic de Dubaï situé au Jumeirah Al Qasr. Le groupe a également rouvert son restaurant emblématique, le Pierchic, sous la forme d’un restaurant italien dirigé par la cheffe Beatrice Segoni, l’une des cheffes les plus réputées originaire de Florence, avec une nouvelle carte et un décor intérieur rafraîchi.
Une nouvelle offre d’hébergements exclusifs a été établie avec l’ouverture de la Royal Penthouse Suite du Jumeirah Al Naseem qui comprend quatre suites et une Master suite, une salle de sport bien équipée et une vaste terrasse avec piscine à débordement privée, ce qui l’autorise à se targuer d’offrir des vues inoubliables sur le Burj Al Arab Jumeirah. Récemment, le groupe a également lancé la nouvelle villa de 5 chambres au Jumeirah at Saadiyat Island Resort, permettant de vivre l’expérience ultime en matière d’intimité et d’exception.
Il convient de mentionner également de nouvelles installations, dont le nouveau centre de remise en forme de luxe à l’hôtel Jumeirah Al Naseem, qui peut se vanter de bénéficier de paisibles jardins intérieurs et de baies vitrées encadrant des vues spectaculaires. De nouvelles piscines en front de mer, à savoir Celeste, piscine réservée aux adultes de l’hôtel Jumeirah Al Qasr, et une piscine familiale située au Mina A’Salam, ont été aménagées pour améliorer l’expérience de la clientèle ; également à noter : le réaménagement du restaurant gastronomique du Jumeirah Al Qasr, l’Arboretum, ainsi que la fin du relooking de l’Al Fayrooz Lounge.
DÉVELOPPER LE PORTEFEUILLE D’HOTELS
The Carlton Tower Jumeirah : après avoir subi la rénovation la plus importante de son histoire, il propose un restaurant de gastronomie italienne Al Mare, le centre de remise en forme et spa The Peak avec la plus grande piscine de Londres baignée de lumière naturelle et un accès à l’espace privé des Cadogan Gardens disposant de courts de tennis.
Jumeirah Maldives, Olhahali Island : ce resort de luxe est exclusivement constitué de villas et se trouve dans l’atoll Malé du Nord, facile d’accès en bateau rapide ou en hydravion depuis l’aéroport de Malé. L’établissement propose 67 villas sur la plage ou sur pilotis à l’architecture contemporaine étonnante avec piscine à débordement privée et vaste toit-terrasse. Le complexe abrite deux des restaurants exclusifs de Jumeirah, le Kayto et le Shimmers, et se présente comme une destination paradisiaque pour une escapade en amoureux ou comme un refuge paisible pour les séjours entre
amis ou avec la famille.
Capri Palace Jumeirah : cet hôtel saisonnier incarne la dolce vita italienne, associée depuis longtemps à l’île somptueuse de Capri, dans la baie de Naples. Conçu selon la vision démesurée du propriétaire original, Tonino Cacace, cet établissement représente le style authentique de Capri qui offre à la clientèle une véritable expérience méditerranéenne.
CAPRI PALACE HOTEL- Acropolis
LES PROJETS
Jumeirah The Red Sea : cette superbe nouvelle adresse dans le cadre du Red Sea Project est située sur l’île principale de l’île de Shaura en Arabie Saoudite, havre de paix méconnu, d’une beauté naturelle époustouflante, entouré par un kaléidoscope de récifs de corail préservés. Attrayant pour tous ceux et celles à la recherche d’expériences étonnantes et soucieux de l’environnement dans cette nouvelle ère du voyage de luxe, l’établissement ouvrira ses portes durant la phase une de ce projet emblématique. Le groupe Jumeirah sera parmi les premières chaînes hôtelières à accueillir des clients lors de l’ouverture de l’hôtel au début de l’année 2024.
Jumeirah Muscat Bay : situé dans la baie isolée de Bandar Jissah, niché entre les montagnes d’Al Hajar et le golfe d’Oman, le Jumeirah Muscat Bay sera le premier hôtel de luxe de la marque dans la capitale d’Oman. Cet établissement de 206 chambres comprendra un Talise Spa de 1 200 m2 , un centre de plongée, un large éventail d’installations pour le sport et les loisirs, une sélection de restaurants, bars et cafés ainsi qu’un club pour enfants, garantissant ainsi que les clients aient à leur disposition toutes les options de relaxation et de détente. Ouverture au quatrième trimestre 2021.
Jabal Omar Jumeirah Makkah : offrant un havre de paix luxueux aux hôtes faisant un voyage unique à La Mecque, le Jabal Omar Jumeirah Makkah comprendra cinq restaurants, dont un restaurant perse exclusif qui donnera vie à tout un patrimoine gastronomique d’anciennes provinces iraniennes. Ouverture au quatrième trimestre 2021.
Jumeirah Bali : ce resort uniquement constitué de villas est situé à la pointe sud de Jimbaran Bay.
Son architecture époustouflante tend à rappeler les anciens palais des eaux de Bali. Il s’agira du premier établissement du groupe en Indonésie, suite à une croissance significative en Asie du Sud-Est.