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SANDRO LANCE SON SERVICE DE SECONDE MAIN POUR UNE MODE PLUS DURABLE ET RESPONSABLE

by pascal iakovou
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SANDRO LANCE SON SERVICE DE SECONDE MAIN  POUR UNE MODE PLUS DURABLE ET RESPONSABLE

Depuis 1984, les équipes créatives Sandro créent des collections de prêt-à-porter et accessoires qui allient élégance et décontraction tout en exprimant une certaine idée de l’allure parisienne. Au quotidien, les équipes s’attachent à confectionner des créations dans un souci de modernité et de qualité, mais aussi de durabilité. En effet, chaque pièce est imaginée pour capter les tendances de l’air du temps, mais est élaborée et fabriquée pour s’inscrire dans la durée.

Porté par les convictions personnelles d’Evelyne et d’Ilan Chetrite, Fondateurs et Directeurs Artistiques, Sandro réaffirme ses efforts pour contribuer à la transition vers une mode plus responsable, durable et circulaire. Persuadé que la pérennité des collections dépasse la saison pour laquelle elles sont confectionnées, Sandro souhaite leur ouvrir un nouveau chapitre répondant aux préoccupations d’aujourd’hui, en lançant le nouveau service Sandro Seconde Main.

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LE CONCEPT

Une plateforme de vente digitale ouverte à toutes et à tous qui permet d’acquérir ou de vendre des pièces Sandro issues de précédentes collections.Sandro a souhaité rendre la démarche la plus facile possible pour les personnes souhaitant revendre leurs produits et en a simplifié au maximum chaque étape.

Après avoir rempli un formulaire sur le site Sandro Seconde Main, le vendeur envoie ses pièces aux équipes Sandro. Après authentification et contrôle qualité, un bon d’achat lui est immédiatement envoyé.

Ce bon lui permet de faire l’acquisition en boutique ou en ligne de nouvelles pièces Sandro. Les équipes Sandro s’occupent ensuite de remettre en vente sur la plateforme les pièces collectées, proposant ainsi une expérience d’achat qualitative et en ligne avec l’image de la marque.

Cette démarche circulaire constitue une nouvelle étape clé dans les engagements responsables pris par Sandro, dont l’impulsion a été initiée depuis plusieurs années par Evelyne et Ilan Chetrite.

Ces actions s’inscrivent dans une approche à 360° de l’éco-responsabilité de la mode. De l’achat des matières premières, à la confection, du transport à la distribution, Sandro s’engage à chaque étape de vie du produit.

Par exemple, à date près de 50 % des créations Sandro sont éco-responsables, et d’ici 2025 l’ambition est d’atteindre 70% des collections.

Les considérations environnementales et sociétales sont au cœur des fondements de Sandro et leur renforcement constituent un pilier stratégique dans le développement de la marque parisienne pour les prochaines années.

https://secondemain.sandro-paris.com/

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