Home Art de vivre Fakear, la nouvelle carte blanche électro du château de Versailles

Fakear, la nouvelle carte blanche électro du château de Versailles

by pascal iakovou
0 comments

FAKEAR LA NOUVELLE CARTE BLANCHE ELECTRO DU CHÂTEAU DE VERSAILLES

Pour la troisième fois, le château de Versailles invite un compositeur de musique électronique français à créer un morceau inspiré de son patrimoine sonore. Avec son univers à la fois exotique et poétique, Fakear est le nouvel artiste qui se voit offrir cette carte blanche.

La variété des sons émis à chaque instant par le château de Versailles et ses jardins constitue un univers à part entière. Véritable collection, au même titre que les œuvres qui peuplent les appartements, ce patrimoine sonore se révèle d’une grande richesse : mécanismes d’horlogerie, eaux jaillissantes, tintement des lustres, mélodies baroques, craquement des parquets, grincement des serrures…

Lancée en 2019, la carte blanche électro du château de Versailles permet de mettre en lumière cet univers sonore unique grâce à des créations musicales totalement originales. Thylacine en 2019, Saycet en 2021, et Fakear en 2022.

Rendez-vous en janvier 2022

Le titre sera disponible à l’écoute, en janvier 2022,  sur toutes les plateformes de streaming et le clip en exclusivité sur la chaîne youtube du château de Versailles. Un podcast permettra également de découvrir les coulisses de cette nouvelle invitation.

Related Articles