Depuis 2009, 1.618 révèle les entreprises les plus créatives et sincèrement engagées dans tous les domaines de l’Art de Vivre, à travers la Communauté 1.618, des évènements éco-conçus, le Guide online et la Marketplace. Affectée par la crise sanitaire 1.618 a pris un virage digital, le sien, à travers la création du nouveau Guide 1.618.. Il s’agit d’un outil gratuit, innovant, immersif et interactif, mettant en lumière et donnant la parole aux entreprises et aux visionnaires de la Communauté 1.618.
Le Guide 1.618 a été crée par Barbara Coignet pour répondre à un besoin de transparence et de preuves en matière de consommation, et dans une volonté de présenter ces entreprises de façon authentique et sincère. Le Guide va chercher l’information derrière le produit, privilégie l’histoire, pour rendre le produit encore plus désirable et unique.
Grâce à cet outil, on appréhende aussi les critères de sélection : l’innovation responsable, l’impact environnemental, l’éco-conception du packaging, le cycle de vie du produit, les engagements éthiques et sociétaux, le rôle éducatif, la traçabilité et la préservation des savoir-faire.