Un an après son lancement, Le Philtre a déjà trouvé une place d’exception parmi les vodkas super premium. Le positionnement unique de cet alcool intemporel a su séduire un réseau a ultra-sélectif de près de 350 points de vente. Cette vodka française, bio, distillée et embouteillée dans la région de Cognac, reconnue par les experts pour sa qualité, sa texture soyeuse et sa bouteille éco-responsable, allie le plaisir et la volonté d’avoir le moins d’impact possible sur la nature. D’après Frédéric Beigbeder « Si l’écologie devenait une fête, la terre serait sauvée » Ou comment prôner l’hédonisme responsable, chère à la marque.
Malgré une conjoncture hors-normes, les résultats du Philtre sur la première année vont être dépassés pour atteindre les 10 000 bouteilles vendues, et ce, sans le réseau CHR, à l’arrêt pendant près de 8 mois, Une preuve de confiance de la part des consommateurs et des clients qui reconnaissent en cette vodka de qualité et de bonne chère, un alcool qui prône l’art de vivre à la française et son amour de la gastronomie.
Dans cet esprit, le trio fondateur, Guillaume Rappeneau, Charles et Frédéric Beigbeder a pris le temps de construire une image de marque pérenne autour d’un réseau d’adresses à la fois authentiques, raffinées et atypiques. Parmi les clients du Philtre, on retrouve ainsi le réseau d’épiceries Kaviari, Thôtel Grand Amour, l’auberge aux poissons Arrantzaleak, le restaurant de plage La Cabane Méditerranée, la brasserie La Belle Epoque, les hôtels de charme du Domaine de Fontenille mais aussi le Chalet des Iles pour le côte plus festif ou encore des concept store comme Les Raffineurs nous explique Charles Beigbeder
Le Philtre a choisi de se déployer sur l’ensemble des réseaux de distribution sélectifs.
Ainsi, les épiceries et cavistes représentent près de 50% des volumes tandis que les ventes en ligne atteignent presqu’un quart des ventes.
En 12 mois, la marque en Espagne s’est aussi développée en Europe en Suisse, Londres, dés le. mois de septembre prochain, en Belgique et Les objectifs à l’export pour les mois à venir visent à consolider les ventes sur les pays déjà ouverts et à déployer Le Philtre dans de nouvelles régions d’Europe de l’ouest mais aussi sur d’autres marchés « Nous avons eu l’agréable surprise d’étre contactés par des importateurs & distributeurs importants en Chine, en Russie et aux Etats-Unis » nous annonce Guillaume Rappeneau L’international pourrait encore s’accélérer grâce à la médaille d’argent que vient de décrocher la marque à la San Francisco World Spirits Competition, dans la catégorie « vodka »
Fière de porter cette notion de plaisir responsable l’équipe du Philtre, constituée de 6 personnes, veille à s’entourer, à chaque étape de son développement, de partenaires de talent
Le Philtre est définitivement dans l’air du temps libre, responsable et festif.