S’amuser en parfum …
Mizensir innove et voit la vie en bleu !
La marque de parfums créée par le Maître Parfumeur Alberto Morillas présente BLUE GIN, une fragrance épicée aromatique tout de bleu revêtue (étiquette et packaging).
Blue Gin est un jeu de mots, de notes et de sens. Un effet de matières et de sensations, quelque part entre le coton souple d’un denim et la fraîcheur des glaçons avant que le gin enflamme le palais.
Let’s play !
Tout n’est que jeu dans ce parfum. Un amusement olfactif autour d’un thème cher à Alberto Morillas, la fraîcheur. Une légèreté parfumée que l’on pourrait résumer ainsi : que peut sentir un Blue Gin, la rencontre entre une paire de jeans et un verre de gin ? La réponse est donnée par le genièvre et ses baies noires avec lesquelles on prépare le spiritueux. Ici, leur note vive signe l’ensemble de la composition en jouant sur l’équilibre et le contraste avec les autres ingrédients. Le poivre du Sichuan et la cardamome renforcent son caractère épicé tandis que le zeste de mandarine souligne son amertume. En contre-point de cette fraîcheur, il y a le confort mi cotonneux mi poudré de l’irone et la densité minérale du cétalox.
Le mot du parfumeur :
« Je voulais faire un parfum autour de la baie de genièvre et jouer sur sa vivacité aromatique. Petit à petit, j’ai réalisé que les ingrédients que je choisissais m’emportaient vers d’autres effets plus inattendus. Aux côtés des saveurs et des senteurs du gin, venait confort tactile du denim de coton, comme si les sens s’amusaient entre eux ! On ne sait jamais où nous emportent les matières. On dit que le musicien joue avec ses notes. On devrait utiliser les mêmes termes en parfumerie. Et tant que j’aurai le bonheur de m’amuser, de continuerai mon métier de parfumeur. »
Pyramide olfactive :
Essence de cardamome,
essence de mandarine, cascalone
Essence de poivre du Sichuan,
essence de baies de genièvre
Irone, cétalox, absolue de fève tonka