LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DE LA PÂTISSERIE FRANÇAISE
Avec cette première boutique gourmande installée au 38 rue Cambon, le Ritz Paris propose à tous le plaisir d’emporter chez soi les délices de son Chef Pâtissier, François Perret. Outre les pâtisseries iconiques du 15 place Vendôme, on y découvre également des créations exclusives et très originales.
LES BOISSONS PÂTISSIÈRES : UNE PREMIÈRE
Inédites, faciles à déguster et travaillées comme une gourmandise légère, ces pâtisseries à siroter à la paille incarnent la tentation d’une flânerie parisienne. Revisitant trois des best de François Perret – l’Entremets madeleine, la Barquette caramel et l’Entremets marbré, chaque recette combine l’onctuosité d’un lait frais entier biscuité, d’une crème fouettée à la texture d’un nuage, et le trait intense d’un caramel de châtaignier, de vanille ou nature. Puis à chaque personnalité s’ajoute un topping : amande toastée, poudre de biscuit marbré et de crumble cacao ou poudre de pâte sucrée et éclats de nougatine.
Boisson pâtissière 35 cl : 9 euros – 45 cl : 12 euros
VIENNOISERIES ET SANDWICHS LONGILIGNES
Toujours dans cette même démarche de faciliter la dégustation, François Perret a redessiné la silhouette des croissants, pains au chocolat et sandwichs : Tout en longueur. La garniture ne se défile pas, chaque bouchée tient la promesse d’une même gourmandise. Pour les sandwichs – César, Saumon et Vegan – le Chef Pâtissier a inversé les proportions classique, avec deux tiers de garniture pour seulement un tiers de pain. Et à chaque mariage, c’est l’équilibre parfait : salade romaine, poulet, tomates confites et anchois dans un pain feuilleté pour rester fidèle à l’iconique salade César. Pickles de légumes, sauce betterave, petite frisée et baies de goji dans un pain focaccia pour le Vegan. Crème de raifort, saumon fumé à la chair fine, roquette et segments de citron pour nuancer l’onctuosité du Saumon dans un pain de mie au sarrasin
Croissant : 3 euros – Pain au chocolat : 3,50 euros – Sandwich : 13 euros
LES ICONIQUES À DÉGUSTER CHEZ SOI
François Perret en rêvait, c’est désormais possible. Les desserts du Bar Vendôme sont enfin disponibles « à emporter », comme l’incontournable Cheesecake fraise des bois et le Cake marbré. L’Entremets Marbré s’agrandit pour une dégustation à deux, l’Entremets Madeleine se décline désormais à la framboise, la Barre au chocolat devient vegan, le Ritz au lait inaugure une version passion, le mille-feuille vanille gagne en longueur et la Tarte aux fraises s’adapte à toutes les envies en variant les tailles pour un, 2, 4, 6, 8 ou 10 convives (via le click and collect). Inédite, la Brioche au lait marie le meilleur du pain perdu et de l’île flottante. À chaque dessert, Ritz Paris Le Comptoir propose l’accord idéal avec une sélection dédiée de vins et champagnes.
LA SIGNATURE RITZ PARIS LE COMPTOIR
Incontournables parmi les best, les Madeleines coeur fondant…
Symboliques de l’héritage qu’a laissé le passage de Marcel Proust au Ritz Paris, idéales à (s’)offrir sans se soucier des contraintes de transport ou de conservation, elles se multiplient à l’envie dans leurs boîtes poudrées à l’effigie d’Auguste Escoffier, de César Ritz et de François Perret. Pour satisfaire les amateurs de la première heure, elles se déclinent en sept parfums – nature, chocolat, caramel, framboise, miel de châtaignier, mûre et passion. Si le cœur fondant crée la surprise et vient décupler le plaisir, le glaçage au sucre et sans aucun additif offre la sensualité du toucher, le croquant de la première bouchée, et garantit la fraîcheur intérieure. Ce qui les rend définitivement irrésistibles ? Leur imperfection. Pochées, garnies, démoulées à la main, elles sont 100% artisanales et l’œuvre de la seule main de l’homme.
Madeleine à l’unité : 3,20 euros
Coffret César – 5 madeleines : 19 euros
Coffre Auguste – 8 madeleines : 29 euros
Coffret François – 12 madeleines : 40 euros
Du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00, à compter du 7 juin 2021
38 rue Cambon – 75001 Paris