Pfaff dévoile sa nouvelle cuvée, un Grand Rosé d’Alsace issu d’un microclimat unique qui offre richesse et complexité à la dégustation, un vin de gastronomie par excellence.
LES GARIDES 2019
Le premier Grand Rosé d’Alsace signé Pfaff La Garide, un terroir alsacien unique
Il existe, sur les hauteurs du Strangenberg, un microclimat unique, parmi les plus secs de France. Sur cette colline, soumise à un climat méditerranéen, la Garide s’étend. Entre prairies sèches et flore méridionale, c’est sur ce terroir que les vignes de Pinot Noir puisent leur particularité.
Vendangées au levé du jour, quand les températures sont encore fraîches, les baies de Pinot Noir subissent une très courte macération de moins de 4 heures et sont ensuite délicatement pressées.
La fermentation alcoolique, qui dure environ 3 semaines, est réalisée en fûts de chêne neuf de 228 et 400 litres. La fermentation malolactique est volontairement évitée pour conserver le caractère frais et fruité de cette cuvée.
Après soutirage, Les Garides sont élevées pendant 12 mois sous bois.
Un rosé de gastronomie
Dès le premier regard cette cuvée attire par sa couleur rosée et brillante.
Le nez, riche, s’ouvre sur des notes vanillées légèrement toastées accompagnées de senteurs rappelant la groseille fraîche, la griotte et le cassis.
En bouche, la cuvée dévoile une matière riche et soyeuse portée sur des arômes de fruits rouges. Les tanins, apportés par l’élevage sous bois, sont parfaitement fondus et structurent la bouche pour mener vers une longue finale empreinte de fraîcheur.
Accords de saison :
Ce Grand Rosé est un vin de gastronomie qui s’apprécie dès l’apéritif, en accompagnement de viandes blanches, de grillades estivales, ou simplement pour le découvrir !
Servir à 12-14°C et à consommer dans les 3 premières années. LES GARIDES 2019
Edition limitée à 3000 exemplaires
Prix : 40€
Disponible à la cave, sur le site wwww.pfaffenheim.com et en réseau caviste