Snapchat lance une expérience de réalité augmentée (disponible dès maintenant), en partenariat avec Virgil Abloh et sa marque de vêtements et d’accessoires, Off-White, marquant ainsi le début d’une série de collaborations à venir en 2021.
Snapchat et Virgil ont collaboré pour créer une Lens qui permettra aux Snapchatters d’essayer virtuellement une sélection de trois masques iconiques Off-White en réalité augmentée, en s’inspirant des articles physiques de la collection SS21. Les Snapchatters pourront également acheter le masque sur Off–White.com.
La Lens a été conçue comme un moyen attrayant et créatif d’encourager les Snapchatters à continuer à porter des masques et, en fin de compte, à continuer à respecter les gestes barrières pour leur bien-être et ceux des autres en cette période de pandémie.
La santé et la sécurité des Snapchatters ont toujours été une priorité fondamentale chez Snapchat, trouvant continuellement de nouvelles façons créatives de soutenir le bien-être et la santé mentale de sa communauté. Les Snapchatters auront aussi la possibilité de faire porter les masques Off-White à leur Bitmoji Selfies, contribuant ainsi à combler le fossé entre la façon dont ils s’expriment dans le monde numérique et réel.
Cette collaboration avec Virgil Abloh est la dernière d’une série de partenariats Snap X Artist, serie de collaboration avec des artistes comme Damien Hirst, Christian Marclay, Alex Israel et Harmony Korine, en utilisant la technologie pour démontrer comment les mondes numérique et physique peuvent s’unir pour encore plus d’expression de soi.