Poursuivre son idée, croire en ses choix esthétiques, perfectionner ses lignes et sa définition du beau. C’est dans cet état d’esprit qu’Alexandre Blanc à conçu sa collection.
La collection est construite autour d’un vestiaire complet, dont certaines pièces ont déjà été montrées et vendues en pré-commande en début d’année et de nouvelles plus hivernales sont dévoilées lors du showroom Sphère de la Fédération de la Haute Couture et de la mode.
Pour le créateur Alexandre Blanc comme pour beaucoup d’autres jeunes marques, l’année 2020 fut l’occasion de réfléchir à de nouveaux fonctionnements en accord avec ses valeurs.
« Lorsque je développe une nouvelle jupe et que celle-ci a demandé beaucoup de soin et de mises au point, je n’ai pas envie de passer tout de suite à autre chose, j’estime que cette pièce peut avoir plusieurs vies et j’aime lui donner une nouvelle lecture grâce à de nouvelles pièces et un stylisme différent. Je m’efforce de créer un vestiaire durable et j’essaie de garder à l’esprit dans mon processus de création que ma cliente pourra combiner sa nouvelle blouse avec la jupe de la saison précédente ».
Proposant une mode pensée sans gaspillage, développée en France et en Italie, avec de belles matières, la maison est soutenue par la Fédération de la Haute Couture et de la mode et compte s’inscrire dans le calendrier officiel de la Mode Parisienne à partir de septembre.