Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, le Slip Français est la marque du « bon à porter » : des vêtements confortables et durables au style décomplexé, des essentiels pensés et confectionnés près de chez vous dans des ateliers aux savoir-faire d’exception. La totalité des produits est fabriquée en France, du tricotage de la matière jusqu’au packaging.
Le Slip Français à même fait évoluer ses statuts pour devenir une entreprise à mission et définir ainsi sa raison d’être : “ Fidèle à l’esprit français d’ouverture et d’audace, la société n’a de cesse, depuis sa création, de réinventer avec panache l’industrie textile française dans ses codes et ses valeurs. La société s’engage à l’égard et avec des partenaires (entreprises, associations, créateurs) à construire une industrie textile plus juste, innovante, agile et riche d’un écosystème créatif et actif. ”
Slip Français c’est un véritable carton qui multiplie les succès et collaborations comme récemment avec SAINT JAMES sur des produits en laine .
Dernière collaboration en date avec l’illustrateur Quentin Monge pour la Saint Valentin, Le Slip Français propose de fêter l’amour avec une capsule mixte menée par une couleur sable, comme un rappel des plages où il a grandi et sur lesquelles il a tracé ses premiers dessins. Les motifs de Quentin Monge évoquent l’amour de manière ouverte et quasiment abstraite, en restant dans la suggestion à travers des formes simplifiées.
Autre boxer pour homme, le Le Marius Rose Poudré, Un boxer court en coton bio, fabriqué en France.
Vous trouverez d’autres noms bien franchouillards pour des modèles toujours autant Made in France.
Le Ferdinand qui a été conçu (avec le Gontran) pour les nostalgiques du slip à poche. Et le Jacques qui est le caleçon intemporel du Slip Français.