L’arrivée de 2021 marque le début d’un voyage multimédia créatif pour Salvatore Ferragamo.
La maison a décidé de collaborer avec plusieurs jeunes artistes internationaux pour créer une série de projets spéciaux au cours de l’année 2021. Les deux premiers chapitres sont le Nouvel An Chinois et la Saint-Valentin.
Pour le Nouvel An Chinois, Ferragamo a invité l’illustratrice basée à Londres Charlotte Mei, pour un projet numérique qui célèbre l’année du Bœuf et des produits exclusifs pour célébrer cette date.
Pour la Saint-Valentin, Ferragamo a fait appel au sculpteur italien Davide Ronco, à l’artiste de collage américaine Johanna Goodman, à l’artiste numérique turque Mert Keskin, à la photographe Néerlandaise Ruth van Beek et encore à Charlotte Mei pour créer une série d’œuvres multimédia qui figureront dans la campagne Patchwork of Love.
L’idée d’un nouveau départ d’une part et, d’autre part, l’espoir qui est intrinsèque à l’amour. Le thème qui relie les deux projets est celui des rêves tangibles et du besoin collectif de partager une perspective d’avenir positive.