L’iconique Hôtel du Palais à Biarritz, aujourd’hui rajeuni et embelli, s’apprête à rouvrir ses portes le 26 mars 2021.
La rénovation que vient de connaître l’Hôtel du Palais, fleuron emblématique de la ville de Biarritz, a su respecter son histoire et sa légende tout en lui apportant la modernité qui lui manquait et en conservant les valeurs d’excellence et les services d’exception et de prestige des palaces. Propriété de la ville de Biarritz, le mythique Hôtel du Palais, créé en 1854 par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo, est dorénavant géré par le groupe Hyatt. En tant qu’établissement d’exception, il rejoint The Unbound Collection by Hyatt, la marque confidentielle du groupe regroupant les plus beaux hôtels du monde.
« J’aimerais que les clients se sentent chez eux, qu’ils viennent de la région, de France et du monde entier. Qu’ils aient envie de franchir le majestueux portail pour séjourner à l’hôtel, prendre un verre au « Bar Napoléon III », de déjeuner en famille au Restaurant gastronomique « La Rotonde », de profiter aux beaux jours de la terrasse surplombant l’Océan ou de la table du « Sunset » autour de la piscine. Et même se détendre au Spa et au Club Impérial. J’ai à cœur de conserver le patrimoine et l’ADN de ce lieu chargé d’émotions et de souvenirs tout en l’inscrivant dans une nouvelle ère. Lieu festif pendant des décennies, l’Hôtel du Palais a pour ambition d’offrir ce rêve, cette magie et cette féérie qui en ont fait son histoire ». Alessandro Cresta, Directeur Général.
Une renaissance qui intègre le passé dans le futur.
L’Hôtel du Palais, unique Palace français sur la côte Atlantique poursuit sa rénovation. Il est aujourd’hui rajeuni, embelli et s’apprête à rouvrir ses portes le 26 mars 2021 pour accueillir avec splendeur ses clients. Depuis l’automne 2018, il a connu plusieurs phases de rénovation sous l’égide du cabinet d’architecture d’intérieur parisien, Atelier COS, et d’Isabelle Joly, architecte du patrimoine. Tout d’abord ses extérieurs et sa toiture, ses espaces techniques et ensuite la quasi-totalité de ses suites et chambres, ses restaurants, bars et sa réception. Le mobilier d’époque, les tapisseries, les tissus d’ameublement mais aussi les trompes l’œil sur les colonnes du hall ont été soit rénovés, soit créés minutieusement, par une équipe d’artisans d’art propre à l’Hôtel du Palais, ébéniste, peintre décorateur, tapissier d’ameublement, couturières et couturiers, et ce dans le plus grand respect des méthodes traditionnelles de l’époque napoléonienne.
Des chambres et Suites, entre tradition et modernité.
Dans le respect de l’architecture et de son histoire, l’hôtel offre 86 chambres et 56 suites dont la superficie varie de 28 à 100 m2 pour la Suite Royale. Le dernier étage de l’hôtel en abrite quelques-unes dans une ambiance marine rappelant les croisières en bateau avec leurs fenêtres arrondies et hublots.
Des tables gourmandes qui subliment le terroir.
Dans des lieux de restauration uniques, du restaurant « La Rotonde » au « Bar Napoléon III » en passant par le « Lounge » et la Terrasse, l’Hôtel du Palais fait vivre à ses hôtes des expériences culinaires raffinées, inspirées de produits locaux emblématiques du Pays Basque, provenant de la terre et de la mer, à travers son nouveau jeune Chef, Aurélien Largeau et sa brigade.
Le Spa et le Club Impérial, une expérience de bien-être unique et une offre variée de loisirs
. La Maison Guerlain et l’Hôtel du Palais sont intimement liés depuis le début de l’histoire de la Villa Eugénie. Réparti sur cinq étages sur une superficie de 3000 m2, le Spa impérial est un havre de paix. Une piscine d’eau douce, un jacuzzi, un hammam, un sauna et l’Institut du Cheveux Leonor Greyl complètent le lieu et permettent de se ressourcer. A l’extérieur, une piscine californienne à l’eau de mer chauffée à 28°C surplombe l’océan et ses célèbres cabañas attendent les clients pour un moment détente ou plus sportif.
Hôtel du Palais 1, Avenue de l’Impératrice – 64200 Biarritz, France Hoteldupalaisbiarritz.com