40 ANS DE HUBLOT
Moteur d’innovation
Fondée en 1980, Hublot célèbre son 40èmeanniversaire cette année. L’occasion de revenir sur le parcours détonnant et l’ascension fulgurante d’une petite marque suisse de montres au design disruptif, devenue en moins d’un demi-siècle une véritable manufacture horlogère d’avant-garde reconnue dans le monde entier. Première marque à oser associer l’or et le caoutchouc dans une montre, Hublot a fait de cette démarche audacieuse une philosophie sur laquelle se basent toutes ses créations, innovations et partenariats: l’Art de la Fusion.
Classic Original 1980 et la Classic Fusion 40 Years Anniversary 2020
«Révolutionnaire, le concept de l’Art de la Fusion a forgé le succès de Hublot tout au long de son parcours. Et l’a menée à être première, unique, différente. Son expression la plus puissante– l’iconique Big Bang en 2005 – a défini l’identité Hublot et est devenue le moteur de sa manufacture et de son département R&D. Aujourd’hui, ce best-seller demeure une inspiration pour se réinventer et regarder vers l’avenir. Un principe inscrit dans la génétiquede Hublot et une success-story qui ne fait que commencer. »
Ricardo Guadalupe – CEO HUBLOT
Fusionner passé et présent dans une montre futuriste. Fusionner matériaux précieux et composés high-tech. Fusionner savoir-faire horloger traditionnel et technologies de pointe. Fusionner mécanismes classiques et constructions inédites. Fusionner le meilleur de chaque personnalité et l’esprit de la marque. Chaque action Hublot est issue du concept fondateur de l’Art de la Fusion.
Nouveau design d’intérieur
Pour célèbre son 40ème anniversaire, Hublot a travaillé en étroite collaboration avec Samuel Ross, créateur de mode, designer industriel britannique et nouveau membre de la famille Hublot. Avec son style épuré, texturé et équilibré, le wunderkind (l’enfant prodige) du designa traduit en matières 40 ans d’histoire Hublot et imaginé les nouveaux intérieurs des boutiques Hublot dans une ligne esthétique et fonctionnelle tout à son image.
Association de béton–matière minérale– et d’acier –matière industrielle–pour exprimer l’Art de la Fusion. Des supports de montre en béton coulé, gravés au laser, pour induire la précision horlogère. La notion de transparence s’écrit à travers des cadres surdimensionnés aux allures squelettées et des surfaces perforées, induisant aussi la légèreté de la matière façonnée par l’horloger. Détail subtil, les perforations de la matière ont la forme d’alvéoles hexagonales à l’image de la forme fondamentale reliant chacune des 6 vis des lunettes Hublot. Minimalistes, simples et impactants, ces présentoirs font toute la lumière sur les montres grâce à des éclairages à led froids. À l’instar de la sculpture crée par Ross, son concept d’exposition et d’aménagement d’intérieur de boutiques raconte Hublot à travers des lignes simples et nettes, avec une palette de couleurs monochromes, une touche de couleur vive et un jeu de surdimensionnement. Une démarche esthétique minimaliste et dynamique offrant aux boutiques une mise en scène centrée sur la matière et la fonction.
Exposition 40 ans
Installée au cœur même de la Manufacture Hublot H2 (3ème étage) à Nyon en Suisse, l’exposition dessinée par Samuel Ross se découvre de manière phygitale et sera donc aussi accessible à distance grâce à une visite virtuelle via le site Hublot.com dès le 23 novembre.
Visitez www.hublot.com/40-years. En direct de la Manufacture Hublot, plongez en plein cœur de l’exposition 3D du 40èmeanniversaire de Hublot. Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, vous fera découvrir les 4 thèmes de cette exposition qui raconte Hublot. De ses produits, à son Art de la Fusion, aux femmes et aux hommes qui l’incarnent et à son univers de communication. Ne manquez pas les interventions des ambassadeurs et des amis de la marque qui prendront part aux festivités.
Tous ensemble, VIPs, clients, journalistes, employés ainsi que le public et la communauté Hublot, réunis pour fêter à distance 40 ans d’histoire Hublot.
Une histoire à découvrir aussi à travers les pages d’un livre,HUBLOT XL, disponible sur commande et livré dans le monde entier en version papier ou téléchargé en ligne sur le site Hublot.com