Home Food and WineVins et Spiritueux Spiritourisme & réalité augmentée : Direction le Tennessee sur les traces de Jack Daniel’s

Spiritourisme & réalité augmentée : Direction le Tennessee sur les traces de Jack Daniel’s

by pascal iakovou
0 comments

S’occuper avec un contenu pédagogique et s’offrir une visite de Lynchburg à la découverte de l’univers Jack Daniel’s, c’est désormais possible. Jack Daniel’s Tennessee Whiskey propose une application de réalité augmentée (RA), qui permettra aux consommateurs une visite virtuelle de la distillerie à travers une série de dioramas inspirés des livres animés. Un contenu interactif de plus de 10 minutes pour une expérience totalement immersive, riche en récits et en visuels, et 100 % fidèle à l’esprit Jack Daniel’s.

« Dans le monde d’aujourd’hui, il est essentiel que nous puissions nous adresser à nos fans et nos consommateurs où qu’ils se trouvent », a déclaré Jeff Cole, Modern Media Director chez Jack Daniel’s. « Cela veut dire leur proposer des contenus uniques, intéressants et pertinents à travers divers canaux numériques. En 2016, nous avons créé une expérience immersive de réalité virtuelle et l’an dernier, nous avons lancé notre podcast officiel «Around the Barrel». Cette nouvelle expérience de RA est une étape supplémentaire dans le storytelling de notre marque. »

Une fois l’application téléchargée, il suffit au consommateur de pointer son smartphone vers n’importe quelle bouteille de Jack Daniel’s Tennessee Whiskey, de la mignonnette de 5 cl au magnum de 1,5 l, pour découvrir les animations, enregistrements et anecdotes qui rendent cette marque de plus de 150 ans unique, depuis la source de Cave Spring jusqu’au processus de distillation.

« La réalité augmentée est une technologie arrivée à un stade très intéressant, et les nouveautés techniques ne cessent d’élargir le champ des possibles », a déclaré Peter Oberdorfer, président de Tactic. « L’application RA de Jack Daniel’s repose sur une technologie qui place la barre très haut pour le storytelling créatif sur ce nouveau format. Les enseignements et les bonnes pratiques de Jack Daniel’s nous seront utiles pour le développement d’applications RA destinées à d’autres marques et secteurs. »

L’expérience de RA se divise en trois volets indépendants, conçus chacun pour reproduire un univers artisanal et s’intégrer dans un environnement avec une luminosité et des textures évoluant en temps réel. La première expérience transforme l’étiquette de la bouteille en une version miniature de la distillerie Jack Daniel. La seconde permet de suivre pas à pas le procédé de fabrication du Jack Daniel’s Tennessee Whiskey tandis que la troisième propose une rencontre avec son fondateur, Jasper “Jack” Daniel en personne.

L’application de ra jack daniel’s est maintenant disponible au téléchargement pour ios et android.

Related Articles