Home Horlogerie et Joaillerie Piaget présente sa collection Polo Exceptional Watches

Piaget présente sa collection Polo Exceptional Watches

by pascal iakovou
0 comments

Piaget présente cinq nouveaux garde-temps d’exception qui repoussent les limites de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie vers de nouveaux sommets artistiques et enchanteurs. Piaget cultive les arts de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie dans ses ateliers depuis plus de 60 ans. Sa manufacture de La Côte-aux-Fées développe et assemble des garde-temps depuis ses débuts, tandis que ses ateliers genevois, « Les Ateliers de l’Extraordinaire », imaginent des boîtiers, des bracelets et des sertissages exquis pour mettre en lumière l’incroyable mécanique qui anime chaque garde-temps. Afin d’assembler les montres d’exception Piaget Polo Emperador, les horlogers de Piaget doivent posséder un très haut niveau d’expertise et de savoir-faire. Ils débutent par quatre années d’études, avant d’entamer une deuxième phase de formation au sein de Piaget, qui prend également plusieurs années. Ce n’est qu’à l’issue de ce parcours que les meilleurs élèves pourront intégrer les ateliers de Haute Horlogerie où ils seront formés par les maîtres horlogers de la Maison et auront enfin l’opportunité de créer les mouvements les plus complexes et les plus fins de la Manufacture. Habillés des plus beaux diamants et de sublimes saphirs bleus grâce à leurs sertissages remarquables, ces cinq garde-temps d’exception Piaget Polo célèbrent l’Art du Mouvement, l’Art de la Lumière et l’Art de la Couleur. Le bleu profond des saphirs fait partie de l’héritage de Piaget et symbolise pour la Maison la notion d’infini. La devise « le ciel pour seule limite » correspond parfaitement à ces garde-temps, qui démontrent que Piaget s’attache à repousser les limites de la créativité en matière de technologie, de design et de sertissage.

Piaget Polo Emperador Haute Joaillerie avec bracelet en alligator

Il suffit de poser le regard sur ce garde-temps Piaget Polo Emperador pour plonger dans un univers mécanique enchanteur, où l’on découvre un tourbillon volant automatique finement squeletté et orné de diamants taille brillant des deux côtés du mouvement. La création de ce fascinant tourbillon volant Piaget 1270D en or blanc et diamants exige 10 fois plus de temps que la création d’un mouvement tourbillon volant traditionnel. En effet, les composants sont non seulement plus lourds en raison du sertissage des diamants, mais ils ont également été méticuleusement décorés et polis avec la plus grande maîtrise, rendant l’assemblage du mouvement d’autant plus complexe pour l’horloger. Outre son superbe squelettage, le calibre 1270D possède une captivante masse oscillante décentrée qui a été inversée pour dévoiler le micro-rotor côté cadran. Avec ce micro-rotor serti d’un éventail de saphirs bleus taille baguette, Piaget apporte une note ludique aux pièces mobiles visibles à l’avant du garde-temps. Le micro-rotor est également positionné face à la cage du tourbillon en forme de P, pour créer une forme de huit porte-bonheur. Fil rouge de l’art horloger de Piaget, le huit est le seul chiffre qui représente l’infini avec sa forme sans fin. Le chiffre huit est également un symbole de prospérité, de chance et de joie dans de nombreuses cultures : cette montre d’exception est donc bien plus qu’un simple garde-temps. Contenue dans un boîtier en or blanc de 49 mm, la Piaget Polo Emperador Haute Joaillerie avec bracelet en alligator est entièrement sertie de diamants d’environ 10,66 carats et de saphirs bleus taille baguette d’environ 14,63 carats sur la lunette et le micro-rotor. À lui seul, le sertissage du boîtier représente 139 heures de travail et la fragilité des saphirs bleus rend la tâche d’autant plus ardue. Le mot « saphir » vient de l’hébreu sappir, qui signifie « la plus belle chose ». Sa couleur la plus légendaire est son bleu profond et fascinant. Les saphirs symbolisent la loyauté, la fidélité, l’amour et le désir par leur couleur intense, vibrante et totalement naturelle. Ce garde-temps en édition limitée résiste à l’eau jusqu’à 30 mètres et est accompagné d’un élégant bracelet en alligator bleu.

Piaget Polo Emperador Haute Joaillerie avec bracelet entièrement pavé de diamants

Cette pièce unique est une véritable démonstration du double savoir-faire horloger et joaillier de Piaget. Dotée du même mouvement rare, squeletté et serti de diamants que la Piaget Polo Emperador Haute Joaillerie avec bracelet en alligator présentée ci-dessus, cette création époustouflante est assortie d’un bracelet en diamants et saphirs bleus. Piaget choisit uniquement des diamants blancs d’une couleur supérieure à « F » (les lettres D, E et F correspondent à la meilleure qualité) et d’une pureté supérieure ou égale à « VVS », ce qui signifie qu’aucune inclusion n’est visible à l’œil nu. Les diamants de cette qualité sont extrêmement rares et montrent l’attachement de Piaget à créer des garde-temps où le ciel est la seule limite en matière de qualité et de beauté. La Piaget Polo Emperador Haute Joaillerie est dotée d’un bracelet entièrement pavé de diamants et d’un boîtier en or blanc de 49 mm. Elle est entièrement sertie de diamants d’environ 29,49 carats et de saphirs bleus taille baguette d’environ 20,84 carats sur la lunette, le micro-rotor et le bracelet. Le sertissage de cette pièce unique demande 344 heures de travail aux sertisseurs les plus expérimentés des Ateliers de l’Extraordinaire de Piaget.

Piaget Polo Tourbillon Relatif La Piaget Polo Tourbillon Relatif

Unique associe le mouvement Tourbillon Relatif 608P à remontage manuel de la Maison à un boîtier de 47 mm, un cadran et un bracelet en or blanc, entièrement sertis de diamants. L’incroyable talent artistique de Piaget se dévoile à travers plus de 1 300 diamants taille baguette et taille brillant (env. 50,50 carats). Même la couronne a été ornée d’un saphir inversé pour apporter une note de raffinement ultime. Le cadran a été réalisé en verre aventurine et s’orne de diamants sertis neige ainsi que d’étoiles en or pour les index, afin de refléter le mystère et la magie d’un ciel de nuit étoilée. La création du mouvement Tourbillon Relatif 608P défie les lois de la gravité et de l’équilibre avec son tourbillon suspendu à un seul axe et la pointe de l’aiguille des minutes qui offre l’équilibre parfait du côté opposé. Battant juste au-dessus du cadran, la cage mobile du tourbillon volant semble presque indépendante du mouvement. L’aiguille des minutes doit être ajustée et décorée avec la plus grande précision afin de peser exactement le même poids que le tourbillon volant à l’autre extrémité, pour garantir un équilibre parfait. La cage du tourbillon volant est également ultra-plate et ultra-légère (2,8 mm de diamètre et 0,2 g pour les trois ponts en titane). Elle effectue une rotation par minute sur elle-même et une rotation par heure autour du cadran. Piaget est l’un des rares horlogers à utiliser ce type de construction unique et révolutionnaire. En raison de l’extrême complexité de ce mouvement, Piaget réalise seulement entre un et trois mouvement(s) par an, ce qui ajoute à la rareté de cette pièce unique exceptionnelle.

Piaget Polo Emperador – Tourbillon squelette

Pour compléter cette magnifique gamme de montres d’exception, Piaget dévoile également deux nouveaux garde-temps Piaget Polo Emperador : l’un en or blanc et l’autre en or rose. Ils sont animés par le calibre 1270S de Piaget, l’un des tourbillons squelettés à remontage automatique les plus plats développés et fabriqués dans les ateliers de Piaget. Le mouvement est doté d’un micro-rotor extraplat en platine soleillé, revêtu d’une teinte délicate et orné du blason de Piaget côté cadran. La version en or rose est particulièrement remarquable car elle est également animée par un mouvement en or décoré à la main, qui a été travaillé selon les plus hauts standards de l’horlogerie avec un anglage manuel, un poli miroir, un guilloché et un polissage des angles intérieurs et extérieurs. La décoration maîtrisée de ce mouvement sublime en or exige 120 heures de travail. Les garde-temps Piaget Polo Emperador sont dotés d’un boîtier de 46,5 mm x 8,9 mm et le pourtour de la lunette est serti de diamants taille brillant d’environ 1,39 carat. Résistant à l’eau jusqu’à 30 mètres, ils sont assortis d’élégants bracelets en alligator : noir pour la version en or blanc et bleu pour la version en or rose. La montre Piaget Polo Emperador en or rose est limitée à 8 exemplaires tandis que la version en or blanc est limitée à 28 exemplaires.

Related Articles