Ascension vers l’innovation
Pour marquer le lancement de son tout nouveau parfum, BVLGARI MAN GLACIAL ESSENCE, Bvlgari s’est lancé dans une aventure extraordinaire en réalité augmentée, invitant influenceurs et journalistes à découvrir la marque de manière inédite.
Bvlgari profite de l’élan du lancement pour proposer une véritable échappée belle grâce à une approche agile et innovante. Une stratégie marketing particulièrement en phase avec le climat actuel.
La réalité augmentée véhicule des émotions très fortes. Bvlgari a utilisé des technologies de pointe de manière nouvelle et immersive pour créer un univers dont émanent un message et une éthique de marque renforcés.
CONTACT ET SENSATIONS
Bvlgari souhaitait offrir un moment privilégié à ses invités en leur proposant des expériences inédites avec son système Oculus VR. Le programme a permis aux invités de prendre une bouffée d’air frais, d’atteindre de nouveaux sommets et de vivre des sensations fortes en toute sécurité.
Les participants ont pris les manettes pour marcher sur un glacier, escalader une montagne avec des piolets et briser un bloc de glace pour finalement découvrir le nouveau parfum. Un voyage sensoriel de haut niveau, du début à la fin.
Le programme a fait appel à des technologies haptiques pour permettre aux invités de ressentir la vaporisation du parfum au sommet, une invitation ingénieuse à vaporiser le parfum sur leur poignet.
LE VOYAGE QUI TOMBE À PIC
Du déballage à la découverte du parfum, Bvlgari a su créer un nouvel univers dynamique autour du lancement d’un parfum, transportant les invités dans des lieux pour le moins inattendus. Une approche palpitante à une époque marquée par une sédentarité imposée.
Tel un acteur, le Maître Parfumeur Alberto Morillas s’est imposé comme le porte-parole de la campagne. Montrer l’art de la parfumerie en dehors du laboratoire, face à une caméra, a permis d’ajouter un caractère authentique palpable à l’expérience.
À LA HAUTEUR DU MONT CERVIN
Bvlgari a utilisé les vues satellites de Google pour créer la topographie exacte des Alpes suisses et italiennes.
UN AVATAR RÉALISTE
Le plus grand défi technique a été de créer un rendu photoréaliste en 3D du Maître Parfumeur. Bvlgari a travaillé avec une équipe remarquable pour utiliser la capture 3D volumétrique, et a testé les appareils photo MS Kinect Azure pour la première fois. Pour garantir les meilleurs résultats, l’approche volumétrique a été étayée par une capture vidéo 3D stéréoscopique. Résultat ? Un avatar étonnamment réaliste pour le joueur invité.
L’expérience BVLGARI MAN GLACIAL ESSENCE est disponible à partir d’aujourd’hui sur www.bulgari-vr.com.