Le directeur artistique de Y/PROJECT Glenn Martens emmène le label parisien au chapitre suivant de son histoire avec le lancement d’« Evergreen », une ligne 100% écologique, pour laquelle il a remporté le Prix Spécial de l’ANDAM la semaine dernière, ainsi qu’une nouvelle plateforme e-commerce.
« Evergreen » se compose de 16 pièces iconiques du vestiaire Y/PROJECT, piochées dans les collections passées. Glenn Martens réinterprète certains des classiques les plus reconnaissables de la marque, allant de la saison PE2017 à la saison AH2020.
Cette collection durable sera entièrement produite au sein de l’Union Européenne, avec un mélange de tissus biologiques et recyclés, totalement certifiés.
Proposés dans des coloris intemporels et faciles à associer, comme son nom « Evergreen » le suggère (« persistant » en français) la ligne restera en magasin toute l’année et sera proposée chaque saison.
Y/PROJECT révèlera également à l’automne 2020 sa première plateforme e-commerce, sur laquelle sera vendue la nouvelle ligne « Evergreen ».
« Nous avons le privilège de travailler dans l’industrie du luxe. Nous bénéficions du luxe d’avoir du temps pour penser, un luxe qui nous oblige. Y/Project veut prendre part au changement et construire un meilleur futur. »
-Glenn Martens