Home Beauté et parfums WikiParfum, le nouveau moteur de recherche de parfums basé sur les préférences olfactives

WikiParfum, le nouveau moteur de recherche de parfums basé sur les préférences olfactives

by pascal iakovou
0 comments

Lancement de WikiParfum, un moteur de recherche de parfums basé sur les préférences olfactives

La plateforme de parfumerie permet aux utilisateurs de parcourir et comparer les produits et composants de plus de 5 000 références disponibles sur le marché

La plateforme de parfumerie WikiParfum (www.wikiparfum.fr) propose désormais aux utilisateurs une vaste bibliothèque digitale qui permettra aux amateurs de parfums de découvrir de manière objective les parfums qui correspondent à leurs préférences olfactives. Grâce à son moteur de recherche, vous pouvez découvrir et comparer les parfums et composants de plus de 5 000 références actuelles. Le nouveau site, d’ores et déjà disponible en anglais et en français, sera disponible en espagnol à partir de juin.

WikiParfum offre à travers sa page une expérience unique. Son interface simple et intuitive offre la

possibilité de rechercher parmi les multiples ingrédients utilisés en parfumerie (agrumes, fleurs, fruits, bois, plantes aromatiques, épices…) et de les combiner entre eux ou séparément. Une fois la recherche terminée, l’utilisateur pourra découvrir, à travers un résultat impartial et objectif, une liste de parfums disponibles sur le marché dont la composition correspond à ses préférences.

De plus, il permet à l’utilisateur de connaître la composition et la famille olfactive à laquelle appartient sa fragrance préférée, et de découvrir des parfums aux ingrédients similaires et alternatifs à la recherche effectuée.

De manière universelle, simple et agréable, la représentation graphique des ingrédients dominants du parfum permet à l’utilisateur de visualiser sa composition en décodant ses différentes notes. WikiParfum familiarise le grand public avec l’art de la parfumerie de manière objective, pédagogique et graphique et répond à la demande de connaissances et de conseils que de nombreux amateurs de parfum ont manifesté ces dernières années.

Related Articles