– Takuya Morikawa
En créant Printemps/Été 2021, le designer Takuya Morikawa à puisé son inspiration de l’artiste Belge René Magritte et sa manière de détruire les idées préconçus de la réalité. Une fois les aprioris évincés, nous avons accès a un monde jamais vu au paravant, présentant une opportunité pour l’innovation.
Depuis la création de TAAKK en 2012, Morikawa continue de remanier les notions traditionnelles de réalité en repoussant les barrières de l’innovation chez l’Homme – incorporant une multitude de recherches de matières dans ses créations en collaborant directement avec les techniciens dans chaque étape de développement.
Cette saison, TAAKK se concentre sur l’essence même de la séparation des éléments. En exploration cette notion, des matières sont associées afin de créer un effet de transformation inattendu.
Les tissus clefs sont utilisés tout allons de la collection parmi laquelle nous découvrons des blazers en lin se transformant en chemises en coton, des vestes en nylon brillant qui progressivement se fondent en un organdi transparent. Cette dualité inattendu permet de créer une narrative jamais envisagée auparavant.
Élargissant les possibilités d’expression à travers l’impression digitale et des éléments visuels évocateurs comme des fleurs fanées, TAAKK représente le contraste entre la beauté et mélancolie de notre quotidien