Peu de temps après que le Japon a ouvert ses portes au monde dans la seconde moitié du 19e siècle, Ginza – quartier du centre de Tokyo – en est devenu la vitrine. Lorsque le premier chemin de fer du Japon fut inauguré en 1872, son terminus à Tokyo se situait au bord de Ginza qui est rapidement devenu le centre de la mode et des tendances. Ce fut bientôt aussi le centre de l’industrie des médias et des nombreux cafés, nouveaux lieux de rencontre des artistes et des écrivains. Aujourd’hui, Ginza reste synonyme du glamour et de l’effervescence de Tokyo, ce quartier est à bien des égards, la fenêtre du Japon sur le monde. Ginza abrite également la manufacture Seiko qui s’y est installée en 1881. L’horloge Seiko qui se trouve au sommet du grand magasin Wako, qui fût longtemps le siège de la marque, est un symbole très apprécié et reconnu de Ginza.
Lukia. Capturer l’esprit de Ginza
La nouvelle collection Seiko Lukia célèbre le glamour, la fougue et le raffinement de Ginza aujourd’hui. Depuis 1995, Lukia orne les poignets des femmes au Japon et est désormais, pour la première fois, disponible en dehors de l’Asie. La collection comprend six créations, dont chacune dispose d’un cadran dévoilant une couleur traditionnelle japonaise sur une base en nacre décorée d’un motif de fleur et de huit index diamants. Le cadran et son rebord sur la lunette interne sont colorés, ce qui permet à toute la richesse de la couleur de se fondre harmonieusement avec la texture de la nacre. Le boîtier offre une sensation douce et délicate au poignet grâce à ses flancs parfaitement arrondis. Cinq de ces six nouvelles créations seront disponibles à partir de juillet 2020, et une édition limitée sera présentée en septembre. Toutes seront disponibles dans les boutiques Seiko sélectionnées.
Animée par la vie. Conçue pour être appréciée
La nouvelle collection Lukia est alimentée par le dernier calibre automatique de Seiko, le 6R35, qui délivre une réserve de marche de 70 heures. Il est visible à travers le fond du boîtier en saphir, marquant le temps à 21 600 alternances par heure. Chaque montre est étanche à 10 bar et possède un verre saphir résistant aux rayures. Lukia est conçue pour être appréciée chaque jour, dans toutes les situations.
Seiko Lukia édition limitée 2020
Pour célébrer l’arrivée de Lukia sur la scène internationale, une montre spéciale est proposée dans une édition limitée à seulement 250 exemplaires au monde. Son cadran reprend la couleur Tsukishiro, celle du ciel bleu-blanc du soir qui encadre l’horizon de Ginza alors que la lune est sur le point d’apparaître. Il arbore 55 diamants sur la lunette et huit diamants sur le cadran. L’aspect unique et remarquable du bracelet est rendu possible par une méthode de teinture spécifique en deux étapes. Une fois le cuir teint en blanc, les rainures sur la matière sont ensuite teintes en bleu clair.