Bel Ami, agence conseil en communication lance à Paris, à partir du 15 juin, une campagne d’affichage en hommage aux soignants.
Des moments suspendus dans des journées d’apocalypse
Déployée d’abord en affichage dans les rues du 5e arrondissement de la capitale et par un heureux hasard sur le parcours de la manifestation des soignants le lendemain (16 juin) :-), cette campagne va vivre une 2e vie dans les stations de métro – Jussieu et Cluny La Sorbonne – Pour se terminer la semaine du 13 Juillet en Affichage billboard JC Decaux.
Elle dévoile 7 clichés pris pendant le confinement par une équipe Covid d’une clinique du 5ème arrondissement. Des moments suspendus dans des journées d’apocalypse. À côté de chacun de leurs prénoms, une citation de Nelson Mandela : « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
La vie triomphe toujours
Dans le manifesto qui accompagne les clichés, on peut lire :
“Nous avons voulu leur témoigner notre éternelle gratitude en montrant leurs visages, en écrivant leurs prénoms, mais surtout en les montrant dans leur quotidien, sur leur lieu de travail, dans leurs salles de réanimation, en pleine action…Là où, face à la mort, ces personnes sont toujours restées enjouées, solaires, pleines de vie…Car oui, c’est la leçon à retenir : #lavietriomphetoujours”
C’est à cette force vitale que Thomas Mondo, fondateur de Bel ami, souhaite rendre hommage dans cette campagne pro-bono.
“On en a fait des super-héros…On a applaudi vers le ciel chaque soir…Comme pour évacuer le sujet. Ce ne sont pas des super-héros, ce sont des êtres humains comme nous au courage et à la volonté hors du commun” rappelle t-il dans le manifesto.
Sur ces clichés on y lit la compassion, l’épuisement, mais surtout une joie de vivre.
Une mémoire photographique de ces instants qui ont marqué à jamais les français.
Fiche technique
Nom de la campagne : La vie Triomphe toujours
Agence : Bel Ami
Conception: Thomas Mondo
Direction de la création : Thomas Mondo, Philippe Chanet
Direction Artistique : Philippe Chanet
Média : affichage alternatif, affichage, digital
Dates : du 15 juin au 15 juillet
Partenaires: JC Decaux, Mediatransports, Upperpub