La mode se repète dans son histoire moderne, et se réfère souvent au passé, remodelant des éléments stylistiques, le goût des couleurs, des lignes et des types de tissus qui se réfèrent à des époques qui ont marqué les passages des coutumes et de l’évolution du goût, en conséquence aussi des changements culturels qui se sont produits. Piero et Miriam Cividini, en concevant la nouvelle collection A / W 20-21, ont fouillé leurs souvenirs, récupérant les sensations esthétiques qu’ils vivaient alors et les transférant et les interprétant dans une touche moderne. Une approche résolument sportive de la réinterprétation des jupes pantalons, plumeaux enveloppants, vestes et pantalons. Il ne manque certainement pas de velours qui, imprimé dans les couleurs « acides » typiques de ces années avec des micro dessins, interprète son esprit tout en se déclinant de façon contemporaine. Les manteaux à double boutonnage pour homme en drap de cachemire et chevrons en alpaga sont certainement une référence subtile à l’ambiance d’antan. Les chemises aux motifs micro, géométriques, floraux ou tachetés et le patchwork indispensable nous ramènent vraiment dans le temps mais avec la modernité des proportions trop contemporaines. Il n’y a pas de pénurie de jupes plissées dans des designs clairement inspirés du tartan mais convenablement déclinées dans les couleurs actuelles et imprimées avec des fleurs de champ «hippys». Tissus alpaga à poils longs pour couper des vestes et des parkas avec un vague appel militaire. Les robes patchwork de couleurs et d’imprimés, interprètent l’esprit de cette époque mais avec une touche contemporaine. La veste rouge bien construite avec épaule combinée avec un pantalon large et fluide en velours imprimé propose une silhouette bourgeoise bohème typique. La jupe portefeuille légèrement évasée est refaite en flanelle unie et en patchwork de motifs minimalistes. Les jupes, les pantalons sont toujours combinés avec de petits pulls côtelés tandis que les pulls tricotés aux proportions généreuses se combinent à la fois avec des pantalons et avec des jupes plissées où les motifs sont les maîtres.
On voit aussi beaucoup les manteaux, vestes et caban en tissu brut qui, grâce à la construction particulière des poches, prennent un aspect légèrement martial, raffiné et rendu féminin par l’utilisation de couleurs inattendues pour ce type de vêtements. Le jersey épais est utilisé pour les robes et les jupes avec des « incrustations » en tissu technique avec lesquelles sont également coupées des parka et des manteaux rembourrés au look militaire sécurisé.
Matériaux: couverture en laine, drap en cachemire, tissu en laine et cachemire, flanelle de laine extensible, satin de polyester, fines rayures de laine peignée, carreaux de flanelle, crêpe de soie, cady de polyester, fourrure de bébé alpaga, tissu fini KD pour coupe brute, chevrons bébé alpaga, laine fluide stretch, velours froissé, jersey de laine.
Couleurs: écru, rouge feu, brûlé, lilas, militaire, noir, gris fer et bleu nuit.
Fils: cachemire 2/46, mérinos, supergeelong, cachemire 2/36, chameau, mohair poil long.
Accessoires: sacs, ceintures et baskets en peau de bovin et en peau de mouton décorées de clous, incrustations et fils, tous fabriqués selon les plus hauts standards de l’artisanat.