L’attachement de Lenny Kravitz pour la créativité au sens large l’a amené à traverser les frontières des disciplines : de la musique au cinéma, de la photographie au design. C’est de son talent de designer que l’artiste crée pour Dom Pérignon en 2019.
Inspiré par l’atmosphère de dégustation du champagne, au sein de son studio Kravitz Design, il crée une collection de trois éditions limitées.
Lenny Kravitz a fondé en 2003, le studio Kravitz Design, basé à New York.
Nourri d’une large culture visuelle en architecture et design du 20e siècle, il dessine des intérieurs et objets fondés sur ces influences et son esprit d’avant garde. Dans la lignée de sa musique et de son style de vie, tout est question de rythme et d’attitude.
Des projets internationaux ont vu le jour au sein de Kravitz Design : maisons en Californie et au Brésil, lofts new-yorkais, suites d’hôtels à Las Vegas, Toronto et Miami. Ses réalisations s’influencent des formes organiques des bâtiments de Niemeyer, celles, mid-century, de John Lautner, les créations paysagères de Burle-Marx, le brutalisme de Paul Evans. Sa vision de designer, à l’image du musicien, est inspirée de sources
éclectiques.
Lenny Kravitz habite les espaces, et le mode de vie qu’ils accueillent. Il a su faire de son hôtel particulier parisien, l’Hôtel de Roxie, un lieu d’héritage et de contemporanéité. Le remaniement d’une ancienne plantation de café aux abords de Rio de Janeiro, manifeste une alliance de nature et d’architecture. Il a dessiné l’intérieur de la Stanley House, iconique maison de Los Angeles, conçue en 1955 par Austen Kelly. Son design racé est une expérience d’immersion totale. Les éclairages y créent des environnements cinématographiques.
L’artiste a grandi auprès d’une communauté d’esprits. Marqué par cet héritage familial, animé par le désir de fédérer des personnalités inspirantes, il célèbre la passion de créer. Créateur d’une collection d’éditions limitées, il signe pour Dom Pérignon, une bouteille, un magnum, et une table-bar, élevant ainsi l’expérience de dégustation.
COFFRET ÉDITION LIMITÉE – 75 CL
Lenny Kravitz révèle le blason emblématique en empruntant les codes de l’orfèvrerie. Il travaille une texture en métal martelé sur la surface du blason. La patine du métal en signe l’inaltérable contemporanéité. Les Vintages 2008 et Rosé 2006 seront ainsi réalisés en édition limitée.
COFFRET MAGNUM – 150 CL
Lenny Kravitz crée un coffret conçu pour le magnum Vintage 2008. La texture du coffret, inspirée d’une peau de serpent et les vignes gravées autour du blason de la bouteille, représentent les éléments naturalistes.
TABLE-BAR
La masterpiece de la collection est une table-bar à champagne.
En laque noire bordée de laiton brossé, elle s’ouvre en lumière sur des flacons de Dom Pérignon, des verres, et en son centre un rafraichissoir.
Le rituel de dégustation est saisi, étape par étape, par l’artiste : ouvrir la table et déguster la bouteille au blason. Lenny Kravitz y perpétue sa vision partagée d’une histoire de savoir-faire, dans laquelle chaque élément donne du sens à une quête d’excellence.