Landmarker de Snapchat fleurit L’Arc de Triomphe pour l’ouverture du premier Flagship de Lancôme (disponible du 12 au 19 février)
Pour célébrer l’ouverture de son premier flagship store sur les Champs-Elysées sur deux étages et 300 m² Lancôme accompagné de ZenithOptimedia s’empare de la technologie Snap, Landmarker qui permet de transformer en temps réel grâce à la réalité augmentée et fleurit L’Arc de Triomphe. Pour cela, il suffira simplement de scanner le monument avec l’application pour se voir plonger dans l’univers de Lancôme. Ce dispositif de drive to store permettra aux utilisateurs de s’immerger au cœur de l’esprit et des valeurs chères à Lancôme et qui sont propres à son ADN : le bonheur, la générosité, la féminité, l’affirmation de soi ou encore la confiance.
La maison célèbre la Saint Valentin avec des Lens Snapchat (du 10 au 14 février)
A l’occasion de la Saint-Valentin et du lancement événement de La Nuit Trésor Nude, déclinaison du célèbre parfum de la Maison, Lancôme et ZenithOptimedia mettent en place un dispositif ambitieux sur la plateforme Snapchat avec un message fort #LoveWithNoFilter «exprimez votre amour sans filtre». Pour la première fois, une marque va « hacker » intégralement Snapchat en utilisant une série de 22 filtres organiques qui seront interrompus par un écran #LoveWithNoFilter et qui incitera l’utilisateur à effacer chaque Lens organique pour révéler leur visage sans filtre. Il s’agit d’une toute nouvelle forme d’activation sur la plateforme, jamais réalisée encore, qui mêle le contenu organique en réalité augmentée. Pour Lancôme c’est avant tout le moyen de surprendre une nouvelle fois les fans de la marque, en particulier les femmes de 25-35 ans qui représentent une part importante de l’audience de Snapchat.