Après avoir bousculé les codes de l’univers des cosmétiques avec la nouvelle gamme de SHISEIDO Makeup en 2018, la marque entend aujourd’hui révolutionner la catégorie du fond de teint. Célèbre pour ses textures uniques, ses innovations de pointe et son approche japonaise distinctive conjuguant art et science, SHISEIDO a puisé dans son exceptionnelle expertise soin pour réinventer la catégorie fond de teint. « SHISEIDO n’a de cesse de développer des produits qui contribuent à une peau sans défaut/sublime », a déclaré Yoshiaki Okabe, Directeur Général SHISEIDO. « Nos nouvelles créations concilient soin et maquillage. »Composée de 7 produits, 2pinceaux, et 73 teintes la Collection Synchro Skin Self-Refreshing met à l’honneur des formules aériennes qui se synchronisent automatiquement en continu avec la peau, pour un fini impeccable tout au long de la journée. Les accessoires qui viennent compléter cette nouvelle gamme s’inspirent, eux aussi, des rituels de beauté japonais traditionnels, qui furent perfectionnés au fil des siècles pour assurer l’application du maquillage en toute simplicité. Grâce à la Technologie Active ForceTM, les produits phares de la gamme – SYNCHRO SKIN SELF-REFRESHING Fond de Teint, SYNCHRO SKIN SELF-REFRESHING Cushion Compact et SYNCHRO SKIN SELF-REFRESHING Anti-Cernes – s’adaptent parfaitement à l’environnement. Développée par les Laboratoires SHISEIDO, la Technologie ActiveForceTM permet à ces formules seconde peau de résister à l’humidité, à la chaleur, au sébum, aux mouvements du visage et d’illuminer le teint, pour un fini impeccable du matin au soir. « Pionnier dans l’univers de la beauté depuis toujours, SHISEIDO présente ses dernières créations qui incarnent l’excellence de la science japonaise, » a déclaré Gail Boye, Vice-présidente Senior du Déve-loppement Produit Monde pour SHISEIDO Makeup.
Grâce à l’association exclusive d’ActiGel, Time Match Powder et Self-Repair Gel qui contrent les effets de l’humidité, du sébum et des mouvements du visage, la Technologie ActiveForceTM permet d’obtenir une couvrance ultime, sans aucune retouche. Formulé avec une protection solaire élevée, le Fond de Teint SYNCHRO SKIN SELF-REFRESHING bloque les rayons UV sans toutefois laisser de traces blanches ou altérer la couleur du maquillage.
Et désormais, les teintes des produits SHISEIDO Makeup sont organisées en cinq catégories de teintes selon leur profondeur et leur intensité. De plus, les références de teintes ont été harmonisées pour tous les produits, pour un résultat maquillage parfaitement homogène, quel que soit le format. « Chaque teinte procure une tonalité maquillage identique, que vous utilisiez le fond de teint fluide ou le cushion compact, » a expliqué James Boehmer, Directeur Artistique Monde de SHISEIDO Makeup. « Les anti-cernes se déclinent également en ces cinq nuances mais permettent d’obtenir un résultat plus personnalisé. Vous pouvez, par exemple, utiliser la teinte correspondant exactement à votre carnation pour camoufler des imperfections, un ton plus clair pour illuminer le teint et une nuance plus foncée pour sculpter le visage ou ajouter une touche de chaleur. » Ce système plus intuitif permet aux femmes d’identifier aisément la nuance la mieux adaptée à leur carnation. « Notre objectif était de concevoir une palette chromatique inclusive, qui s’adapte parfaitement à toutes les carnations. Il n’est désormais plus nécessaire de connaître le sous-ton de votre peau – ce qui peut d’ailleurs s’avérer compliqué – pour déterminer la couleur de fond de teint idéale, » a-t-il ajouté.
Désireuse d’instiller une dimension plus personnelle à ces produits avant-gardistes incarnant l’excellence de la science japonaise, SHISEIDO Makeup s’est entourée du célèbre chorégraphe Ryan Heffington (à l’origine de l’époustouflant clip « Chandelier » de Sia) et du très renommé photographe et réalisateur Barnaby Roper pour créer les visuels de sa campagne Synchro Skin Self-Refreshing. Des mannequins et danseurs professionnels mettent en lumière la diversité de la palette chromatique et révèlent toute la beauté de ces formules aériennes au gré des mou-vements qu’ils exécutent. « La campagne présente une chorégraphie parfaitement synchronisée, véritable métaphore de la technologie inno-vante et du positionnement unique de la collection sur le marché. Évocation des textures aériennes des produits, les danseurs évoluent avec une légèreté éthérée et absolue. Et leurs différentes carnations soulignent l’étendue de notre gamme de teintes » a expliqué Jill Scalamandre, Présidente de SHISEIDO Makeup.
À l’avant-garde de l’innovation, les produits SHISEIDO n’ont de cesse de s’adapter aux besoins de la peau, pour la sublimer.