Home Food and WineVins et Spiritueux Don Papa présente le Sevillana

Don Papa présente le Sevillana

by Julien Tissot
0 comments

Produit en intégralité sur l’île des Philippines, surnommée Sugarlandia, Don Papa est un rhum au caractère aussi volcanique que la terre dont il est issu.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque présente le dernier né de sa gamme : Don Papa Sevillana, un rhum premium proposé en édition limitée et inspiré de la culture Andalouse.

Issu de la meilleure canne à sucre, cultivée sur le riche sol volcanique de l’île de Negros, Don Papa Sevillana est distillé à partir de mélasse. Il est vieilli en fûts de chêne américain pendant 4 à 15 ans. Il bénéficie ensuite de 36 mois de finition dans 2 types de fûts espagnols : Les fûts ayant contenu du Sherry Olosoro et plus original, les fûts ayant contenu du vin andalou de Naranja. Ce dernier contenant est à l’origine du vin d’orange, une spécialité locale de Séville. Don Papa a ensuite mis au point un assemblage sur-mesure avec une non filtration qui titre à 40°.

Il en résulte un rhum riche, qui exprime une explosion de saveurs parfumées d’écorces d’orange, d’arômes de noisettes et de subtils fruits secs, accompagnée de notes vanillées et délicatement acidulées. Rare et unique, il est proposé dans un nouvel écrin reflétant l’univers luxuriant de Don Papa.

Don Papa Sevillana, est disponible dès octobre 2019 en édition très limitéechez certains cavistes au prix de vente conseillé de 72 euros.

Related Articles