Y/PROJECT COLLABORE AVEC L’ARTISTE MULTIMEDIA FREDERIK HEYMAN POUR CRÉER SA CAMPAGNE ACCESSOIRES AH19 « KAMASUTRA »
Pour la première fois, le label parisien révèle une campagne vidéo ainsi que sa première campagne pour sa ligne d’accessoires.
Y/PROJECT AW19 ACCESSORIES CAMPAIGN BY FREDERIK HEYMAN from Y/PROJECT on Vimeo.
Le travail de Frederik Heyman est directement inspiré par les bijoux Kamasutra de la collection Y/PROJECT AH19. La campagne accessoires de cette saison explore notre désire de surmonter notre humanité en mettant en scène des personnages digitaux dont les mouvements sont produits mécaniquement.
Frederik Heyman utilise la technique innovante de la photogrammétrie pour mettre en scène des mondes digitaux à partir des reliques du passé. Son travail mélange la vidéo, les installations et la photographie, de préférence dans un monde altéré par le digital.
Les accessoires Y/PROJECT, dont les bijoux Kamasutra, ont été scannés en 3-D puis incorporés dans cette installation digitale. Pour Heyman, la modélisation 3-D n’est pas seulement un moyen de conserver le passé, mais également une manière de recycler le présent et une tentative de façonner le futur.
Tous les deux originaires de Belgique, Le directeur artistique de Y/PROJECT Glenn Martens et Frederik Heyman sont amis depuis leurs études à l’Académie Royale d’Anvers lorsque Frederik a réalisé les images de la toute première collection de Glenn.« Je commence mon travail par le scan 3-D, et crée des installations digitales dans un environnement virtuel. Tous les corps ont d’abord été scannés en 3-D puis associés dans de grandes installations mécaniques. Les accessoires Y/PROJECT ont également été scannés en 3-D, et en partie modélisés en 3-D. »
-Frederik Heyman