LA COLLECTION CAPSULE MASCULINE BEACHWEAR 2019
TEL UN HOMMAGE À CHRISTIAN DIOR, GALERISTE ET COLLECTIONNEUR AMOUREUX DES ARTS ET DE L’AVANT-GARDE, KIM JONES, LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DES COLLECTIONS MASCULINES DE DIOR, S’EST INSPIRÉ DE SA COLLABORATION AVEC L’ARTISTE CONTEMPORAIN JAPONAIS HAJIME SORAYAMA – À L’OCCASION DU DÉFILÉ PRÉ-FALL 2019 – POUR IMAGINER DEUX IMPRIMÉS, RÉUNIS DANS UNE COLLECTION CAPSULE EXCLUSIVE.
LES FIGURES D’ANIMAUX ET DE GYNOÏDES ICONIQUES D’HAJIME SORAYAMA SE GLISSENT PARMI DES MOTIFS LUXURIANTS DE VAGUES ET DE FEUILLAGE, BAPTISÉS SEASCAPE ET HAWAIIAN ROBOTS. AINSI, LE FUTURISME MÉTALLIQUE DE L’ARTISTE CONTRASTE AVEC LA NATURE SAUVAGE, LES FLOTS DE L’OCEAN ET LA VÉGETATION TROPICALE.
CETTE COLLECTION CAPSULE EST UN DOUBLE HOMMAGE, À LA FOIS A L’ESTHÉTIQUE D’HAJIME SORAYAMA ET A LA PASSION DE KIM JONES POUR LES VOYAGES ET LA NATURE. LE LOGO DIOR, RÉINTERPRÉTÉ PAR L’ARTISTE, SE MÊLE AUX PAYSAGES MARINS PEUPLÉS DE DAUPHINS ET DE SIRÈNES ROBOTIQUES.
AUX CÔTÉS DE CHEMISES HAWAÏENNES, DE SHORTS DE BAIN ET DE VESTES LÉGÈRES FLUIDES EN NYLON ET RAYONNE, ON RETROUVE UNE SÉLECTION DE MAROQUINERIE ET D’ACCESSOIRES : TROIS SACS – UN CABAS, UN SAC-CEINTURE ET L’EMBLÉMATIQUE ROLLER –, DEUX POCHETTES, UNE NOUVELLE VERSION DES SNEAKERS B23, AINSI QUE DES FOULARDS EN SOIE ET DES DRAPS DE PLAGE.
MODERNE, COLORÉE, D’UNE ENERGIE LUMINEUSE, LA COLLECTION CAPSULE MASCULINE BEACHWEAR 2019 RÉINTERPRÉTE AVEC FRAICHEUR L’ESPRIT DIOR.