Cette année Amédée lance une nouvelle cuvée inspirée des cerisiers fleuris. Ceresia Rosé 2018 est un hymne aux paysages japonisants du Ventoux.
Les champs de vignes entourés de magnifiques cerisiers fleuris et le « Géant de Provence », le Mont Ventoux en arrière-plan ont inspiré les vignerons Amédée pour créer cette nouvelle cuvée qui vient enrichir la gamme. Cet habillage aux lignes graphiques et modernes met en avant la ressemblance surprenante entre le Mont Ventoux et le Mont Fuji situé au centre du Japon. Cette nouvelle cuvée provient de sols de cailloutis argilo-calcaires situés au pied des Monts du Vaucluse. Elle est issue d’un assemblage de 55% Grenache et 45% Syrah. Les vendanges sont faites de nuit afin de conserver la fraîcheur des raisins. Le pressurage est réalisé directement et la fermentation se fait à température contrôlée entre 14°et 16°C. Ceresia Rosé 2018 possède une robe rose pâle, son nez est tout en finesse et subtilité. Des arômes de fruits rouges et d’agrumes s’entremêlent. L’attaque est franche et croquante. La finale, quant à elle, est aromatique. Ceresia Rosé 2018 sera le compagnon idéal d’un apéritif ou alors de belles brochettes de poulet grillées.
Ce vin est à servir frais entre 8° et 10°C. Ceresia est un rosé déconcertant, à la fois vif et puissant et il est d’une grande délicatesse.