Daniel Roseberry est nommé Directeur Artistique
de la Maison Schiaparelli
La Maison Schiaparelli annonce la nomination de Daniel Roseberry en qualité de Directeur Artistique pour l’ensemble des collections, des projets et de l’image de la Maison fondée par Elsa Schiaparelli en 1927.
Né au Texas et âgé de 33 ans, Daniel Roseberry, qui a passé plus de 10 ans aux côtés de Thom Browne à la tête des collections homme et femme, insufflera à la Maison de la Place Vendôme une vision créative audacieuse et avant-gardiste, comme le fît, en son temps, sa fondatrice Elsa Schiaparelli dont l’héritage créatif hors normes est ancré dans l’histoire de la mode.
« C’est un honneur et une grande joie de reprendre là où Mme Schiaparelli s’était arrêtée il y a environ 85 ans. Schiaparelli était une experte en matière de modernité; son travail reflétait le chaos et l’espoir de la période agitée dans laquelle elle vivait. Aujourd’hui, nous nous trouvons également face à des questions semblables qui façonnent notre identité: A quoi ressemble l’art? Qu’est-ce que l’identité? Comment s’habille t-on pour la fin du monde?
Schiaparelli a répondu à ces questions avec franchise et humour, mais l’un de ses plus grands héritages est peut-être son engagement dans la fantaisie, sa compréhension du fait que nous avons besoin de fantaisie dans des temps compliqués. Je veux apporter mes propres réponses à ces questions et proposer un fantasme – un rêve – qui semble pertinent et nécessaire aujourd’hui.
C’est pour moi un privilège de collaborer avec les remarquables talents de l’atelier Schiaparelli, dans le respect des traditions de la Haute Couture, pour transporter la légende et le mythe de cette Maison historique dans le futur », a déclaré Daniel Roseberry.
Diego Della Valle, propriétaire de la Maison Schiaparelli a déclaré « Je me réjouis de l’arrivée de Daniel Roseberry au sein de la Maison Schiaparelli. Sa vision créative moderne et novatrice et ses multiples talents vont permettre à la Maison de déployer l’ensemble de ses activités dans le respect de cet héritage unique qui a fait de Schiaparelli une marque révolutionnaire ».