L’oeuvre de Anni Albers a inspiré une collection capsule composée de pièces en maille, coïncidant avec la rétrospective présentée à la Tate Modern.
Le travail de l’artiste textile, pionnière dans son domaine, a inspiré une collection capsule composée de pièces en maille, coïncidant avec la rétrospective présentée prochainement à la Tate Modern.
Tout d’abord étudiante, puis professeure de la célèbre école d’art allemande du Bauhaus, Anni Albers est devenue une figure de proue dans le monde du tissage. Elle combine les anciennes méthodes de tissage à la main à l’art moderne.
Cette année, la Tate Modern présente, pour la première fois au Royaume-Uni, une grande exposition du travail d’Anni Albers. Afin de marquer l’événement, Paul a créé une collection capsule très spéciale inspirée des célèbres pièces de l’artiste.
L’admiration de Paul pour Anni Albers remonte à ses débuts dans la mode.
Après un sérieux accident mettant fin à ses ambitions de devenir cycliste professionnel, Paul a passé plusieurs semaines de convalescence à l’hôpital. Il y a rencontré des étudiants de l’école d’art avoisinante, qui lui ont fait ouvrir les yeux sur un nouveau monde créatif.
‘Une des choses dont ils m’ont parlé était ‘le Bauhaus’’, dit-il, ‘C’était nouveau pour moi. Ma carrière dans la mode a commencé à ce moment là, avec les étudiants en art me parlant du Bauhaus, des Albers et bien d’autres choses’.
La collection capsule Anni Albers x Paul Smith est composée d’un pull homme, un pull femme, ainsi qu’une écharpe et une couverture, disponibles à partir d’aujourd’hui dans les boutiques Paul Smith et en ligne.
L’exposition Anni Albers est au Tate Modern jusqu’ au 27 janvier 2019.
Pour plus d’informations en ce qui concerne la Fondation de Josef et Anni Albers, visitez albersfoundation.org.
Photographies par Cleo Glover
Stylisme par Ellie Witt